Vive le cinématographe ! - Investigation sur la singularité du cinéma

Note moyenne 
Rudolf Di Stéfano - Vive le cinématographe ! - Investigation sur la singularité du cinéma.
Rudolf di Stefano, jeune cinéaste, parle ici de cinéma, à travers tout un jeu de citations de quatre cinéastes qui illuminent la contemporanéité... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Rudolf di Stefano, jeune cinéaste, parle ici de cinéma, à travers tout un jeu de citations de quatre cinéastes qui illuminent la contemporanéité cinématographique comme quatre phares incontournables : Robert Bresson, Jean-Luc Godard et le couple Danièle Huillet et Jean-Marie Straub. Le dispositif citationnel est partagé en trois parties (1. Bresson - 2. Godard -3. Huilllet/Straub), eux-mêmes divisés chacun en cinq sous-parties thématiques (sur des sujets tels que le rythme, le rapport au texte, le corps, la notion de travail, l'homme/la femme, l'éventail des sentiments, le politique...).
Il sert à la fois de partition et de charpente à la dérive réflexive de l'auteur, qui utilise les paroles de ces "maîtres" à penser (et à filmer) pour alimenter et conduire sa propre réflexion sur son rapport au monde via le cinéma, ouvrir des chantiers théoriques et inventer une langue qui serait celle d'un cinéma qui s'invente du présent. Ce livre, découpé en plans-séquences, est à la fois un dispositif poétique, un roman de la pensée, un film en mots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84761-756-6
  • EAN
    9782847617566
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vive le cinématographe ! - Investigation sur la singularité du cinéma est également présent dans les rayons

17,00 €