Vivre Ici En Oisans

Note moyenne 
Bernard Boyer et Roger Canac - Vivre Ici En Oisans.
" La montagne est une initiation " disait Michelet. C'est dans cette optique que Roger Canac et Bernard Boyer ont écrit et photographié. D'où le titre... Lire la suite
18,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

" La montagne est une initiation " disait Michelet. C'est dans cette optique que Roger Canac et Bernard Boyer ont écrit et photographié. D'où le titre : Vivre ici en Oisans. Vous ne trouverez pas un livre savant. Les choses, les hommes, le pays (non les paysages) étant vus du dedans, si son contenu pouvait être initiatique, le but serait atteint... Pierre Chapoutot avait écrit d'un précédent livre de Canac " C'est de cela qu'il témoigne, Canac, de cette relation poétique entre le montagnard et sa montagne. Poétique et donc irréductible aux normes de ce qui nous sert de société... Il dit, et sa parole n'est pas seulement celle d'un ethnologue cristallisé sur le passé, mais elle est aussi action. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1985
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-2435-9
  • EAN
    9782723424356
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roger Canac est né en 1928 à Auriac-Lagast dans l'Aveyron. Celui qu'enfant l'on surnommait Réganel en patois du Rouergue a d'abord été pâtre avant de fréquenter le séminaire puis les grands philosophes. Revenu à la terre au sein d'une communauté en Haute-Savoie, enseignant l'agriculture, il s'éprend des sommets et devient guide de haute montagne. Il s'établit dans le massif de l'Oisans en tant qu'instituteur, avant de fonder une école de formation aux métiers de la montagne où il enseigne la nature. Il est l'auteur de plusieurs livres : La Montagne (Le Seuil), Gaspard de la Meije (PUG), Jacques Balmat, dit Mont-Blanc (PUG), L'Or des cristalliers (Denoël), Réganel ou la montagne à vaches (Glénat) et Paysan sans terre (Glénat). Bernard Boyer est photographe et cinéaste. Il s'est fait le témoin de la vie dans les hautes vallées de l'Oisans. Il a réalisé plusieurs reportages photographiques pour des revues de montagne ainsi qu'un certain nombre de films : Gens de là-haut, La Meije, Le Voyage vertical, Une Vallée du bout du monde, tournés en Oisans et dans le massif des Ecrins, Pari Queyras-Hautes Alpes, tourné dans les Alpes du Sud et Féroë, Archipel des tempêtes, réalisé dans l'Atlantique Nord.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés