Voir, observer, penser - Virginia Woolf et la photo-cinématographie - Grand Format

Note moyenne 
Partant de l'influence de la photographie victorienne de Julia Margaret Cameron, de la photographie et du cinéma d'avant-garde des années 1920 et de... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Partant de l'influence de la photographie victorienne de Julia Margaret Cameron, de la photographie et du cinéma d'avant-garde des années 1920 et de la production photographique de Virginia Woolf elle-même (albums de Monk's House), cette étude pose l'hypothèse que l'écriture de Virginia Woolf s'en inspire pour devenir à la fois photographique et cinématographique, photo-cinématographique. Explorant le texte comme dispositif complexe, l'auteure analyse la plasticité de sa prose à travers ses motifs et ses stratégies de représentation afin de mettre en lumière dans quelle mesure photographie et cinéma réforment et reforment le texte woolfien, dans ses modalités formelles et esthétiques, ainsi que dans sa dimension éthique et politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8107-0552-8
  • EAN
    9782810705528
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    589 pages
  • Poids
    0.634 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le présent travail de recherche à reçu le prix Présence de la langue française 2015 délivré par l'Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse.

À propos de l'auteur

Biographie d'Adèle Cassigneul

Docteure en littérature britannique, Adèle Cassigneul est spécialiste des relations texte/images. Elle est l'auteure de plusieurs articles sur l'oeuvre de Virginia Woolf ainsi que d'une monographie sur Ian McEwan et Joe Wright.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €