VOITURES D'EPOQUE. Guide de l'entretien et de la restauration

Note moyenne 
A Capriotti - .
Pour tous ceux qui aiment restaurer et faire fonctionner une voiture ancienne, voici un magnifique ouvrage illustré qui vous présente toutes les voitures... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour tous ceux qui aiment restaurer et faire fonctionner une voiture ancienne, voici un magnifique ouvrage illustré qui vous présente toutes les voitures de rêve : Alfa Romeo Giulia Spider 1600, Fiat Abarth 850 TC ou 124 coupé sport, Lancia Fulvia coupé ou berline, Jaguar MKII, Mercedes 220S, Renault Dauphine Gordini, 4 CV Affaires, Renault Berlinette ou Frégate... Vous trouverez des explications détaillées et spécifiques sur les lieux où " dénicher " une voiture ancienne, les différentes phases de la restauration de la carrosserie et de l'habitacle, la réparation de la partie mécanique et de l'installation électrique, l'entretien. Vous saurez tout sur l'immatriculation, les différentes activités sportives, la jungle des prix, comment démasquer les mauvaises occasions... Grâce aux nombreuses fiches superbement illustrées et commentées de ce guide, vous trouverez tous les renseignements sur les autos les plus glorieuses, du début du siècle aux années 50 et 60.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3174-3
  • EAN
    9782732831749
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'A Capriotti

A. Capriotti, fils d'un célèbre pilote automobile italien des années 50, a grandi au milieu des moteurs et est resté fidèle à la passion familiale. Il a commencé à courir en 1972 dans différentes disciplines. En 1988, il a acheté une Alfa Romeo 1750 datant de 1968 destinée à la casse. C'est ainsi qu'a débuté sa passion pour les voitures anciennes auxquelles il consacre depuis lors beaucoup de son temps et de son énergie. Il participe, avec des résultats flatteurs, à de nombreux rallyes de voitures anciennes en Italie et a fondé l'écurie Barnaba Team en 1991.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés