Voyage au pays des Ouïghours - (Turkestan chinois, début du XXIe siècle)

Note moyenne 
Sylvie Lasserre - Voyage au pays des Ouïghours - (Turkestan chinois, début du XXIe siècle).
Au cours de l'été 2009, des heurts sanglants opposent la minorité ouïghoure à la majorité han à Urumqi, capitale du Turkestan oriental - ou Xinjiang... Lire la suite
12,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au cours de l'été 2009, des heurts sanglants opposent la minorité ouïghoure à la majorité han à Urumqi, capitale du Turkestan oriental - ou Xinjiang selon la terminologie officielle. Etouffés par le rouleau compresseur de la propagande chinoise et par une répression policière tous azimut, les motifs de ressentiment de cette population musulmane et turcophone de l'extrême-ouest de la Chine sont soigneusement endigués par Pékin. Journaliste clandestine dans l'une des zones les plus militarisées du pays, Sylvie Lasserre confronte les informations recueillies auprès de Rehiya Kadeer, leader en exil de l'opposition ouïghoure, avec ce qu'elle observe sur place de l'asphyxie méthodique d'une culture minoritaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915842-59-3
  • EAN
    9782915842593
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Lasserre

Sylvie Lasserre est journaliste, photographe et éditeur, spécialiste de l'Asie centrale et du monde turc. Elle est l'auteur de nombreux articles et reportages sur la zone et travaille pour la presse française et internationale (Le Monde 2, Le Soir, Le Temps, Die Welt La Stampa, Internazionale, l'Hebdo, l'Actualité, Elle et Marie Claire international...) et a exposé récemment ses photographies à Paris et en Ouzbékistan (EHESS, Maison d'Europe et d'Orient, Mois de la Photo à Paris, Maison de la Photographie à Tashkent). Elle est l'auteur du blog " Sur les Routes d'Asie Centrale " du monde.fr (www.surlesroutesdasiecentrale.com) et dirige La Maison d'Asie Centrale qu'elle a fondée en 2006. Elle est membre de la Société Asiatique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés