Voyages avec ma tante - Poche

Note moyenne 
"Je rencontrai ma tante Augusta pour la première fois en plus d'un demi-siècle aux obsèques de ma mère. Ma mère avait près de quatre-vingt-six ans... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

"Je rencontrai ma tante Augusta pour la première fois en plus d'un demi-siècle aux obsèques de ma mère. Ma mère avait près de quatre-vingt-six ans à sa mort ; ma tante était sa cadette de quelque onze ou douze ans. Deux ans plus tôt j'avais quitté la banque avec une retraite suffisante et une agréable "enveloppe". La Westminster nous avait absorbés et ma succursale faisait double emploi. De l'avis général, j'avais de la chance.
Pour ma part, je trouvais le temps long. Je n'ai jamais pris femme ; j'ai toujours mené une existence paisible ; sauf un penchant pour les dahlias je n'ai pas de violon d'Ingres. Autant de raisons qui ajoutaient aux obsèques de ma mère un brin de piquant nullement déplaisant." L'Orient-Express, Paris, Venise, Milan, Istanbul... Lorsque Tante Augusta, libre et volage septuagénaire, fait irruption, tel un tourbillon, dans la vie d'Henry, banquier à la retraite qui mène une vie faite d'habitudes, celui-ci se laisse entraîner dans une folle poursuite à travers le monde.
Un roman éblouissant, bijou d'humour et de cocasserie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-14534-0
  • EAN
    9782221145340
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.249 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Que Graham Greene (1904-1991) ait été l'un des plus grands romanciers de son siècle, voire de toute l'histoire de la littérature anglaise pourtant riche en talents, voilà ce qu'aucun de ses lecteurs ne voudra contester. Né à Berkhamsted, il fit ses études au Balliol College d'Oxford, puis entama une carrière de journaliste au Times. Son premier roman, L'Homme et lui-même, paraît en 1929, bientôt suivi par Orient Express (1932), C'est un champ de bataille (1934) et Mère Angleterre (1935) ; mais c'est avec Rocher de Brighton (1938) et La Puissance et la Gloire (1940) qu'il conquiert la notoriété.
Son oeuvre, considérable, est marquée par de purs chefs-d'oeuvre tels Notre agent à La Havane, Un Américain bien tranquille, Les Comédiens, Le Fond du problème et, dans un genre plus léger, Voyages avec ma tante. C'est une oeuvre puissante et ambitieuse par les thèmes abordés (la condition humaine à travers des personnages de tous bords et de tous horizons) et à ce titre sans doute inégalée, mais aussi par la façon dont ils sont traités.
Car Greene était surtout un prodigieux raconteur d'histoires, un de ces "story-tellers" de génie dont les livres résonnent dans la mémoire du lecteur longtemps après qu'il en a achevé la lecture. Ce fut aussi un homme de passion resté jusqu'en ses derniers jours à la recherche de l'humain, du vrai, du bien, et prompt à pourfendre l'injustice. Il est mort en Suisse en 1991.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €