Voyageur du livre - Volume 2 (1981-1998)

Note moyenne 
Roland Topor - Voyageur du livre - Volume 2 (1981-1998).
Topor, Voyageur du livre est le second tome consacré exclusivement aux dessins d'illustration de Topor. Roland Topor entretenait avec la littérature... Lire la suite
42,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 8 juillet
En magasin

Résumé

Topor, Voyageur du livre est le second tome consacré exclusivement aux dessins d'illustration de Topor. Roland Topor entretenait avec la littérature et l'objet livre un rapport intime et passionnel. À quinze ans, moment où il fait la découverte d'Alfred Jarry, il oriente sa culture : littérature populaire, auteurs surréalistes, polar, science-fiction, humour, poésie, fous littéraires de toutes périodes et de tous pays.
Gourmet, Topor savait apprécier les différents degrés de l'ivresse littéraire et bibliophilique ; l'amour du fond et de la forme. Alors qu'il avait commencé par se faire connaître comme dessina- teur d'humour dans une certaine presse : Bizarre, Hara- Kiri… il a simultanément démontré son attachement aux livres. D'un simple frontispice pour le livre confidentiel d'un ami poète à l'illustration des œuvres complètes à gros tirage, Topor affirme le même génie, créatif et origi- nal, que quand il travaille pour la presse, mais il consacre au livre un soin tout particulier qui le fait entrer dans la famille des grands enlumineurs de textes. Ce livre permet de réunir des dessins très peu connus, parce qu'ils ont souvent été publiés dans des livres de bibliophilie réservés à des collectionneurs, ainsi que d'autres, pour la plupart oubliés, de ses grands tra- vaux d'illustration pour les clubs du livre en Suisse et en France.
Plusieurs centaines de dessins sont remis dans leur contexte de publication, permettant ainsi d'embrasser l'originalité de l'œuvre d'un Topor illus- trateur de livres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-47-0
  • EAN
    9791090875470
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    18,3 cm × 24,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Topor

Roland Topor est né le 7 janvier 1938 dans le Xe arrondissement de Paris, il est mort le 16 avril 1997 dans la même ville, le même arrondissement. Dessinateur, peintre, graveur, écrivain, dramaturge, cinéaste et acteur, il demeure l'un des artistes les plus importants de la fin du xxe siècle, régulièrement exposé et réédité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €