Vu du pont - Suivi de Je me souviens - Poche

Maurice Pons

(Traducteur)

,

Marcel Aymé

(Adaptateur)

Note moyenne 
Docker non loin du pont de Brooklyn, Eddie protège jalousement Catherine, sa nièce de dix-huit ans. L'arrivée du cousin Rodolpho va perturber leur... Lire la suite
10,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Docker non loin du pont de Brooklyn, Eddie protège jalousement Catherine, sa nièce de dix-huit ans. L'arrivée du cousin Rodolpho va perturber leur complicité déjà mise à mal par le désir d'émancipation de Catherine. Dans Je me souviens de deux lundis, qui suit Vu du pont dans ce volume, Bert travaille dans un entrepôt new-yorkais avec des collègues qui essaient, comme lui, de s'en sortir d'une façon ou d'une autre.
Quel souvenir va-t-il leur laisser ? Selon Arthur Miller, c'est avec Vu du pont qu'il apparut comme un auteur engagé. Quant à Je me souviens de deux lundis, il la considérait comme une de ses pièces les plus autobiographiques. Les deux oeuvres, jouées ensemble à Broadway en 1955, gardent une place essentielle dans son répertoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-26432-4
  • EAN
    9782221264324
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Selon Arthur Miller, c'est avec Vu du pont qu'il apparut comme un auteur engagé. Quant à Je me souviens de deux lundis, il la considérait comme une de ses pièces les plus autobiographiques. Les deux oeuvres, jouées ensemble à Broadway en 1955, gardent une place essentielle dans son répertoire.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Miller

Arthur Miller est un dramaturge, essayiste et écrivain dont l'oeuvre théâtrale, intemporelle et universelle, a révolutionné la scène américaine. C'est un artiste engagé, notamment pour la liberté d'expression et les valeurs démocrates. Il naît à Harlem, New York, en 1915, dans une famille d'immigrants juifs polonais plutôt aisée, que la crise de 1929 finit par ruiner. Il étudie à l'université du Michigan avant de retourner sur la côte est pour écrire et produire des pièces.
En 1946, il triomphe à Broadway avec Ils étaient tous mes fils, et peu après, Mort d'un commis voyageur (1949) reçoit le prix Pulitzer. Suivent ensuite Les Sorcières de Salem (1953) et Vu du pont (1955). En 1956, Arthur Miller épouse Marilyn Monroe. Mais en signant le scénario des Desaxés (The Misfits) en 1961, il signe aussi la fin de son mariage avec la célèbre actrice et moins d'un an plus tard, il s'unit à la photographe autrichienne Inge Morath.
En 1998, il publie Au fil du temps, son autobiographie dans laquelle il retrace son parcours et ses multiples rencontres. Il s'éteint à quatre-vingt-neuf ans, cinquante-six ans jour pour jour après la première de Mort d'un commis voyageur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,50 €