Wolverine : L'intégrale - Album

1990

Note moyenne 
Les aventures en solo de Wolverine se poursuivent, avec un Logan qui affronte les Yakuza dans les rues de Madripoor, tente de percer le mystère du Projet... Lire la suite
36,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En magasin

Résumé

Les aventures en solo de Wolverine se poursuivent, avec un Logan qui affronte les Yakuza dans les rues de Madripoor, tente de percer le mystère du Projet Lazare et essaie toujours de dompter le sauvage qui est en lui ! Les derniers épisodes illustrés par John Byrne sont rassemblés ici, ainsi que les débuts d'un tandem artistique qui va faire les grandes heures de la série : Larry Hama et Marc Silvestri, l'un des fondateurs d'Image Comics ! Des épisodes charnières de nouveau disponibles avec cette nouvelle édition !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9000-8
  • EAN
    9782809490008
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    1.182 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Archie Goodwin forge sa renommée dans les années 70, en écrivant et publiant des récits d'horreur pour les mensuels Creepy et Eerie sous le label Warren. Après avoir proposé ses strips à des quotidiens, Goodwin rejoint Marvel qui lui confie le scénario de plusieurs productions et lui offre aussi le poste de rédacteur en chef qu'il assumera deux ans durant, de 1976 à 1978. Parmi ses oeuvres les plus importantes, on retiendra Star Wars (rééditée dans une longue série de trade paperbacks par Dark Horse) et la création du magazine Epic Illustrated, riposte de Marvel au célèbre Métal Hurlant.

Plus tard, chez DC Comics, Goodwin partage encore son temps entre l'écriture et l'édition, prenant notamment en charge l'inoubliable Starman. L'artiste nous a quittés en 1998. John Byrne est une star du monde de la bande dessinée. Il met en images Iron Fist et Marvel Team-Up avant de poursuivre sa collaboration avec Chris Claremont sur Uncanny X-Men, dont ils feront le succès. Puis, Byrne quitte la série et se voit proposer de relancer Fantastic Four en assurant scénario et dessin.

Il accompagne le titre pendant plusieurs années, avant de tirer sa révérence suite à des divergences d'opinion avec le responsable éditorial mais aussi à cause de l'offre alléchante de DC Comics qui lui demande de reprendre en main le personnage de Superman. Il produit The Man of Steel et contribue aux deux titres Superman et Action Comics post-Crisis. Il crée aussi Next Men et, plus tard, on le voit à l'oeuvre sur Doom Patrol et JLA Classified, toujours chez DC.

Larry Hama est un artiste polyvalent. Au cours de sa carrière, il écrit et illustre des bandes dessinées mais est aussi acteur et musicien à la télévision. On se souvient surtout de sa longue prestation sur la série Marvel G.I. Joe, ainsi que sur Avengers, Elektra et, bien sir, Wolverine. Marc Silvestri est connu du grand public pour avoir dessiné Uncanny X-Men et Wolverine chez Marvel, avant de fonder Image avec d'autres artistes phares de la Maison des Idées.

Au début des années 90, il remporte un vif succès avec des titres comme Cyberforce, Witchblade, The Darkness puis Hunter-Killer, tous parus sous le label Top Cow appartenant à Image. Aujourd'hui, Silvestri est le rédacteur en chef de Top Cow, ce qui ne l'empêche pas de réaliser quelques couvertures pour Marvel et des albums spéciaux comme X-Men : Messiah Complex.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €