X-Men l'Intégrale

1968

Note moyenne 
Roy Thomas et Gary Friedrich - X-Men l'Intégrale  : 1968.
Les mutants, ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires, sont parmi nous. Le professeur... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les mutants, ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires, sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Dans cette intégrale consacrée aux premiers X-Men, Roy Thomas, Werner Roth, Don Heck, Jim Steranko et leurs complices signent toutes les aventures des mutants de Charles Xavier parues en 1968. Vous retrouverez donc Uncanny X-Men 40 à 51, Avengers 53 et un rarissime récit complet en trois chapitres, agrémentés de toutes les couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-1422-6
  • EAN
    9782809414226
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.995 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roy Thomas est tout jeune lorsqu'il fait son entrée dans le monde des comics en 1965, chez DC d'abord (où il reste une semaine!), puis chez Marvel où il devient rapidement le principal collaborateur de Stan Lee. Après quelques épisodes ponctuels, il reprend en 1966 le scénario des titres Sgt Fury et X-Men, et entame ainsi sa longue et prestigieuse carrière. Thomas écrit d'innombrables séries Marvel, parmi lesquelles The Avengers et Conan the Barbarian. Il occupe aussi le poste de rédacteur en chef pendant deux ans, quand Lee devient le directeur de publication. Le scénariste a également à son actif beaucoup de titres DC pour qui il a relancé, dans les années 70, la Société de Justice d'Amérique. Il travaille actuellement sur l'adaptation BD de grands classiques de la littérature pour la Maison des Idées. Werner Roth a beaucoup dessiné pour Marvel dans les années 50. quand la maison d'édition s'appelait encore Atlas. Il a notamment travaillé sur des histoires d'horreur, de cow-boys, d'amour... tout ce qui était populaire à l'époque, contrairement aux récits super-héroïques qui étaient assez rares. On se souvient en particulier de la prestation de Roth sur les titres Apache Kid et Lorna, the Jungle Queen. Plus tard, il revient dans le monde des super-héros avec ces épisodes des X-Men, puis dessine de façon plus irrégulière jusqu'au début des années 70, avant de prendre une retraite bien méritée. Don Heck découvre les super-héros en illustrant l'épisode qui introduit le personnage d'lron Man, dans les pages de Tales of Suspense. Mais on le connaît surtout comme le dessinateur de l'une des premières grandes sagas des Vengeurs. On le voit aussi à l'oeuvre sur Batgirl chez DC, The Man Front U N C L E chez Western, et dans les quotidiens qui publient son comic strip The Phantom.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés