X-Men l'Intégrale - Album

1977-1978

Note moyenne 
Chris Claremont et John Byrne - X-Men l'Intégrale  : 1977-1978.
Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son œuvre,... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men ! Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee, c'est de créer des héros génétiquement différents du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce. Les années 1977/78 sont une période charnière pour la série des X-Men qui va révolutionner la bande dessinée dans le monde entier. Un jeune artiste prometteur succède alors au fameux Dave Cockrum. Il s'appelle John Byrne. Sa prestation sur Iron Fist lui a déjà valu l'admiration de nombreux lecteurs d'Outre-Atlantique. Et son arrivée sur le bimestriel mettant en vedette Cyclope, Tornade, Phénix, Wolverine, Diablo et Colossus marque le grand retour de Magnéto et le début d'une longue série d'aventures inoubliables que nous vous ferons (re)découvrir dans les prochains numéros. Ce deuxième volume de la collection X-Men : L'Intégral réunit les épisodes Uncanny X-Men 103 à 116, soit la totalité des parutions X-Men de la saison 1977/78. L'album est préfacé par le créateur des célèbres mutants, Stan Lee.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-160-3
  • EAN
    9782845381605
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 27,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Au début, on fait appel à lui pour seconder Len Wein qui, trop pris par d'autres travaux, n'est pas en mesure d'assurer de façon continue l'écriture du titre que Marvel vient de relancer. D'abord co-scénariste, Claremont prend très vite les choses en main et assume seul la rédaction des scripts et des dialogues. Quelques années plus tard, et après l'arrivée au dessin de John Byrne, X-Men devient un titre incontournable, classé premier des meilleures ventes américaines. Seize ans durant, Claremont est le maître incontesté de la série rebaptisée Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et réalise parallèlement nombre de mini-séries et spéciaux. En 1991, son divorce consumé avec Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. Il écrit également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Un retour de courte durée, cependant, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé. Il reste néanmoins dans l'univers mutant. On lui confie, en effet, le scénario d'un nouveau titre, X-Treme, X-Men, et d'autres productions X comme Mechani-X, X-Treme X-Men: Savage Land et le graphic novel Storm qui devrait bientôt voir le jour. John Byrne a été sans aucun doute l'un des auteurs de comics les plus importants des années 80. Après des débuts quelque peu obscurs chez Marvel, il devient la nouvelle coqueluche des lecteurs en dessinant et en co-écrivant avec Chris Claremont les séries X-Men et Marvel Team-Up. Le succès est au rendez-vous et en 1981, on lui propose le scénario de Fantastic Four qu'il remaniera totalement et suivra jusqu'en 1986. C'est alors que DC l'invite à revisiter le mythe de Superman, un défi qu'il relève avec brio. Plus tard, Byrne lance son propre titre, NextMen, chez Dark Horse, signe deux séries d'épisodes sur Sensational She-Hulk et métamorphose Spider-Man avec l'aide de l'excellent Howard Mackie. Mais déçu par la suppression d'X-Men: Hidden Years, il quitte bientôt Marvel et crée Lab Rats sous le label DC Comics. Depuis l'arrêt de ce dernier titre, Byrne travaille sur la suite de sa mini-série Superman/Batman: Generations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés