X-Men l'Intégrale - Album

1980

Note moyenne 
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Ce volume rassemble les épisodes Uncanny X-Men (1963) 129 à 140, signés Chris Claremont et John Byrne, ainsi que le quatrième Annual de la série, mis en images par John Romita Jr.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8240-9
  • EAN
    9782809482409
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    17,9 cm × 26,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La réédition très attendue de la cinquième intégrale consacrée aux X-Men avec une des sagas les plus cultes de la franchise. Elle s'inscrit dans un programme de réédition de l'ensemble des volumes de la collection. Chris Claremont et John Byrne signent l'une des plus belles pages de l'histoire des X-Men avec l'arrivée de Dazzler et de Kitty Pryde, mais aussi avec la saga du Phénix Noir et sa dramatique conclusion.

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il restera le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, Claremont quitte Marvel et commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos Wars : X-Men.
Récemment, l'auteur a signé les douze épisodes de la série Nightcrawler. John Byrne a sans aucun doute été l'un des auteurs de comics les plus importants des années 80. Après des débuts quelque peu obscurs chez Marvel, il devient la nouvelle coqueluche des lecteurs en dessinant, et en coécrivant avec Chris Claremont, les séries X-Men et Marvel Team-Up. Le succès est au rendez-vous et, en 1981, on lui propose le scénario de Fantastic Four qu'il remaniera totalement et suivra jusqu'en 1986.
C'est alors que DC Comics l'invite à revisiter le mythe de Superman, un défi qu'il relève avec brio. Plus tard, Byrne lance son propre titre, Next Men, chez Dark Horse, signe deux séries d'épisodes sur Sensational She-Hulk et métamorphose Spider-Man avec l'aide de l'excellent Howard Mackie. Mais, déçu par la suppression de X-Men : Hidden Years, il quitte Marvel et crée Lab Rats sous le label DC Comics.
Après l'arrêt de ce dernier titre, Byrne travaille notamment sur la suite de sa mini-série Superman/Batman : Generations ainsi que Wonder Woman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés