X-Men l'Intégrale - Album

1983

Lynn Varley

(Coloriste)

,

Geneviève Coulomb

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur... Lire la suite
36,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 mai
En magasin

Résumé

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Ce volume rassemble les épisodes Uncanny X-Men (1963) 165 à 176, parus en 1983, notamment signés Chris Claremont et Paul Smith.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8656-8
  • EAN
    9782809486568
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce septième volume consacré aux X-Men, Chris Claremont et Paul Smith inaugurent une nouvelle ère avec l'arrivée de recrues inattendues comme Malicia, de personnages métamorphosés telle Tornade, un mariage non célébré et un autre au cours duquel, en revanche, les futurs mariés se disent oui !

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il reste le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, Claremont quitte Marvel et commence à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos Wars : X-Men.
Récemment, l'auteur a signé les douze épisodes de la série Nightcrawler. Paul Smith fait ses premières armes dans le monde de l'animation. Il s'illustre d'abord aux côtés de Ralph Bakshi sur les dessins animés Lord of The Rings et American Pop, puis comme animateur et concepteur de storyboards pour 1-tanna & Barbera. Il rejoint finalement le navire Marvel sous l'impulsion du responsable éditorial Al Milgrom qui lui confie divers épisodes consacrés aux X-Men, écrits par Chris Claremont et publiés, pour la plupart, dans Marvel Fanfare.
Il apprécie et s'adapte parfaitement au style du scénariste d'Uncanny X-Men. ce qui lui vaut de remplacer bientôt Dave Cockrum sur le titre qu'il dessinera un an durant. Après les mutants (et la mini-série X-Men/Alpha Flight), Smith s'installe sur Doctor Strange. Il réalise aussi Nexus et Batman pour d'autres maisons d'édition. Dans les années 90, l'artiste signe la mini-série The Golden Age, imaginée par James Robinson.
C'est le début d'une collaboration qui se poursuit sur Give it To Chance. Smith a également dessiné des one-shots pour Marvel, parmi lesquels Iron Lantern, Marvels Comics : Fantastic Four et What If Doctor Doom had Become The Thing ? , et quelques couvertures d'Uncanny X-Men.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €