X-Men l'Intégrale - Album

1985 - Tome 1

Note moyenne 
Chris Claremont et John JR Romita - X-Men l'Intégrale  : 1985 - Tome 1.
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom d'X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Dans cette neuvième intégrale consacrée aux X-Men, Chris Claremont et John Romita Jr entraînent les héros dans des aventures riches en action et en suspense. On assiste notamment aux débuts de l'implacable robot Nemrod et on célèbre les cent premiers épisodes des X-Men nouvelle version. Une formidable occasion de redécouvrir Uncanny X-Men 189 à 198 et l'annual 7. Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir un jour les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men ! Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee, c'est de créer des héros génétiquement différents du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce. 1985 est l'année de la consécration pour le grand John Romita Jr qui atteint le sommet de son art avec les X-Men. C'est aussi une période riche en événements avec des aventures particulièrement intenses et animées. On célèbre également deux anniversaires : le centième épisode des X-Men nouvelle version dans Uncanny X-Men 193, et un numéro 200 exceptionnel (à découvrir dans la seconde intégrale toujours consacrée à l'année 1985) qui marque un tournant dans la série régulière et voit le retour de Magnéto ? dans un rôle pour le moins inédit. Cette neuvième Intégrale des X-MEN réunit les épisodes Uncanny X-Men 189 à 198 parus en 1985, avec toutes les couvertures originales, et l'annual 7.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-684-2
  • EAN
    9782845386846
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    1.085 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 27,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Au début, on fait appel à lui pour seconder Len Wein qui n'est pas en mesure d'assurer de façon continue l'écriture du titre que Marvel vient de relancer. D'abord co-scénariste, Claremont prend vite les choses en main et assume seul la rédaction des scripts et des dialogues. Quelques années plus tard, et après l'arrivée au dessin de John Byrne, X-Men devient un titre incontournable, recordman des ventes sur le marché américain. Seize ans durant, Claremont restera le maître incontesté de la série rebaptisée Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Excalibur, Wolverine et X-Men. En 1991, son divorce consumé avec Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. Il écrit également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Un retour de courte durée, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé. On lui confie néanmoins le scénario d'un nouveau titre, X-Treme X-Men, et d'autres productions comme Mechanix et X-Treme X-Men : Terre sauvage. Claremont offre aussi ses services à DC Comics pour qui il a écrit JLA : Scary Monsters et une aventure de la JLA dans la série régulière en collaboration avec John Byrne. Il travaille actuellement sur Excalibur et Uncanny X-Men, deux productions de la Maison des Idées avec qui il a récemment signé un contrat d'exclusivité. Rejeton du légendaire John Romita Sr, le dessinateur qui a donné à Spider-Man son image définitive, John Romita Jr a, pour beaucoup de lecteurs et de journalistes spécialisés, surpassé son illustre aîné dans la technique et la créativité. Cependant, il est encore loin de faire l'unanimité. Nombreux sont les irréductibles pour qui Romita père est tout simplement inégalable. Le premier travail de John Jr qui a été publié était un bref récit de six pages paru dans Amazing Spider-Man Annual 11 et encré par Al Milgrom. Parmi ses œuvres les plus marquantes, on retiendra notamment toutes les séries qu'il a dessinées ces vingt dernières années : d'Iron Man à Amazing Spider-Man en passant par X-Men, Hulk, Punisher, Daredevil, Thor et bien d'autres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés