Y'a skiff ! - Deuxième couche

Note moyenne 
Gérard Cabon et  Nono - Y'a skiff ! - Deuxième couche.
Gérard Cabon répond à l'appel général : offrir une suite à Y'a skiff, abécédaire du parler de l'Arsenal, vendu à près de 10 000 exemplaires.... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Gérard Cabon répond à l'appel général : offrir une suite à Y'a skiff, abécédaire du parler de l'Arsenal, vendu à près de 10 000 exemplaires. Sous la forme d'un nouvel abécédaire, Gérard Cabon nous offre les trésors de langage des ouvriers de l'Arsenal de Brest. Invention, humour, créativité. Toute la richesse et les possibilités d'une langue se déploient et l'on se régale à les découvrir ! À cet abécédaire, Gérard Cabon ajoute toute une série d'articles plus longs sur des thèmes précis : les ouvriers et la grève, la pause-déjeuner, la formation des apprentis, le travail sur les bateaux, et les autres créations, etc.  Son ambition :  - mettre en valeur le travail des hommes et des femmes qui ont fait et font encore l'histoire de l'Arsenal de Brest - contribuer à valoriser la culture ouvrière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36945-031-3
  • EAN
    9782369450313
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.386 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 22,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

L'auteur : Gérard Cabon a passé toute sa carrière à l'Arsenal. Jeune apprenti, il est devenu ouvrier, puis syndicaliste. Il a toujours eu à cœur de porter les ouvriers et les ouvrières, les hommes et les femmes sans qui rien n'est possible. Fort du succès de Y'a skiff, abécédaire du parler de l'Arsenal, il se lance avec entrain dans ce nouveau tome. L'illustrateur : Ce célèbre caricaturiste s'est illustré dans de nombreux ouvrages, les derniers parus sont Après moi le déluge, l'année 2014 vue par Nono, aujourd'hui épuisé, et Les Colles de Pont-Aven, dont il partage l'affiche avec Paul Burel, ancien éditorialiste à Ouest-France.
Nono avait déjà brillament illustré le premier opus de Y'a skiff.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Y'a skiff ! - Deuxième couche est également présent dans les rayons

15,00 €