Yasser Arafat m'a regardé et m'a souri - Journal d'un combattant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Yussef Bazzi - Yasser Arafat m'a regardé et m'a souri - Journal d'un combattant.
"Été 1981. J'ai quatorze ans. Mahmoud al-Tapi inscrit mon nom dans le registre avant de m'accompagner au dépôt. On me remet une paire de rangers,... Lire la suite
3,03 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Été 1981. J'ai quatorze ans. Mahmoud al-Tapi inscrit mon nom dans le registre avant de m'accompagner au dépôt. On me remet une paire de rangers, un uniforme kaki, une "tornade rouge" (l'insigne du Parti) à mettre sur l'épaule, une ceinture avec trois chargeurs, deux grenades et une kalachnikov, dont l'extrémité du canon -acier russe, 11 mm de diamètre- est sciée. Je suis affecté aux Forces centrales d'intervention du Parti social nationaliste syrien à Beyrouth.
Le salaire est de 600 livres libanaises et un paquet de cigarettes par jour." Yasser Arafat m'a regardé et m'a souri est le journal d'un combattant précoce durant cinq années de guerre civile libanaise, le livre cicatriciel d'un ex-enfant-soldat. Bref récit fragmenté, à l'écriture blanche et visuelle, il. entraîne le lecteur sur les talons d'un gosse qui vit d'abord la guerre comme une escapade, ce qui le conduit à éprouver la part la plus irréelle du réel.
C'est aussi le texte brut et pacifié d'un poète qui s'engage dans la prose sans rien renier des puissances secrètes de sa langue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-078594-0
  • EAN
    9782070785940
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Yasser Arafat m'a regardé et m'a souri est le journal d'un combattant précoce durant cinq années de guerre civile libanaise, le livre cicatriciel d'un ex-enfant-soldat. C'est aussi le texte brut et pacifié d'un poète qui s'engage dans la prose sans rien renier des puissances secrètes de sa langue.

À propos de l'auteur

Biographie de Yussef Bazzi

Yussef Bazzi est né en 1966 à Beyrouth. Il est écrivain et journaliste. Son œuvre poétique, très appréciée et reconnue par les plus grands poètes du monde arabe, est éditée chez Riad al-Rayyes et Dar al-Jahid. Comme beaucoup de jeunes gens au Liban, Yussef Bazzi a été combattant durant la guerre civile libanaise de 1980 à 1986. Yasser Arafat m'a regardé et m'a souri est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés