En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
Au delà d'un titre qui laisse rêveur et perplexe Robocop Vs The Terminator réussit un tour de force improbable.
Oubliez Sarah Connor, ici les Terminator sont des descendants de Alex Murphy.
Plus qu'un comics d'actions pures et de testostérones ce titre pose un vrai questionnement sur la vie, la
violence et la conscience de l'Homme.
Alors, d'après vous, qui gagne?
Sachez que vous pourriez faire un libraire heureux rien qu'en repartant avec cette merveille de littérature (ou l'un de ses deux amis à côté).
1- c'est un super cadeau pour moi.
2- Ca rendra très bien sous votre sapin de noël
3- Vous voulez pas me l'offrir?
Que dire si ce n'est que l'histoire mérite votre attention mais vous le savez déjà depuis la sortie du tome il y a peu.
Non, là il faut parler avant tout de l'édition qui est juste HALLUCINANTE.
La tranche toilée, le papier, la couverture et la numérotation.
In-croy-able.
Ou superbeau...
Qu'est qui justifie ce prix? Déjà, cette couverture fabuleuse.
Ensuite parlons de l'histoire, probablement LE crossover le plus ambitieux et attendu de ces dernières années dans le monde du comics.
4 ans après le chapitre 1 (USA) et le DC Le Badge qui teasait ce monument du
renouveau des comics.
C'est beau et ça rendra très bien dans votre bibliothèque.
Un récit de SF qui parvient à lier une visuel époustouflant à une critique de la religion et de la société de consommation passant même jusqu'à la politique.
Deux histoires parallèles, rapidement liées entre elles entre une jeune nonne et l'équipage d'un vaisseau de livraison d'un géant
de la consommation en ligne.
Trois mots: Lisez Invisible Kingdom
J'ai tout de suite été happé par l'histoire de Jana , jeune fille androgyne, sans aucune confiance en elle qui se retrouve catapultée au rang de mannequin la plus en vogue de l'année .
On savait déjà que le monde de la mode et du mannequinat n'est pas rose tous les jours mais avec ce livre
on le découvre en profondeur . J'ai été scandalisé de voir le peu de considération que l'on porte aux mannequins . "Sois belle et tais toi" est malheureusement plus que vrai... Ce sont juste des morceaux de viande, juste bonnes à contenter leurs agents et les photographes . J'ai découvert et redécouvert les travers les plus sombre de ce milieu, drogue , anorexie et rythme de vie insoutenable .
Pour un public averti
Oui j'avais peur.
Faire une suite d'un comics juste parce que le film cartonne, ça à de quoi faire peur.
Par contre, bon sang, c'est juste ultra bien maitrisé et amené malgré un début assez mou.
De l'action, des blagues, des références sympas à la pop-culture et voilà le travail: un tome
2 aussi bien que le premier.
Bonjour cher lecteur.
Kingsman est un bon film n'est-ce pas?
Et bien sache que le comics est aussi bien mais avec une histoire différente. Alors bien sûr, tous les éléments que tu connais y sont mais le déroulement est juste fabuleux.
Par contre ça fait chier pour Mark Hamill.
C'est pas un bon "hmm", non. Quoi que 3/5 c'est quand même une bonne note.
Pourquoi cet avis mitigé? Alors c'est simple, les deux récits sont fous et donne aux fans ce qu'ils veulent, du Negan, du Zombies et une Hallebarde.
Par contre, chaque récit fait 20 pages à tout casser et ça... Ca fait
mal.
Casino Royale, la première œuvre de Ian Fleming mettant en scène l'agent secret le plus connu du monde.
L'adaptation est fidèle au roman d'origine et le dessin ne rend que plus prenant les actions et intrigues du récit.
Le Chiffre semble plus cruel que de base, Bond est encore une jeune recrue
et l'affaire n'en a pas fini de vous surprendre.
Ca pourrait nous arriver. C'est exactement ce que je me suis dit en lisant Oxygen. Un monde post catastrophe, réduit à l'état de déchet à cause de l'égoïsme et de l'égo surdimensionné de l'Homme. On se retrouve esclave de son propre souffle, sans perceptive d'avenir que l'ancienne ville de Toronto qui est désormais à moitié immergée . Toutes les stupidités de l'Humanité nous ont menées à cet instant. Nos émotions sont mises à rudes épreuves pendant notre lecture. A la fois anxiogène par son réalisme écologique , palpitant pour son enquête dans les rue de la Nouvelle Toronto et suffocant devant l'injustice qui fait régner le monde.
C'est la fin. La fin d'une trilogie forte en rebondissements. On a suivi Thora, fille de la dernière raine d'Astrée, sans avenir, sans espoirs, enfermée dans son propre palais, torturée par le Kaiser, l'homme qui lui a tout arraché, à la naissance de Theodosia, future grande reine d'Astrée.
Tous
les sacrifices devront être fait pour libérer son pays des Kalovaxiens. Mais Theo était-elle vraiment prête? Peut-elle tout accepter au nom de la reconquête de son pays ? Comment gérer son amour naissant pour Soren, fils de son ennemi, sans mettre en péril son pays? Comment réussir à accepter la trahison de la seule personne qui avait été à ses côtes pendant ses pires années?
Dans une guerre qui ne se limite pas aux frontières d'Astrée, que feriez-vous pour libérer votre peuple et devenir la reine qu'ils attendent ?
Rêve. Divertissement. Technologie. C'est la devise de Kingdown. Le parc d'attraction où tous les rêves deviennent réalité/ Vous pouvez y rencontrer les Fantasistes, ces magnifiques princesses hybrides qui sont là pour vous divertir dans un protocole de sécurité des plus strictes.
Mais que
ce passerait-il si l'une d'elle, Ana, découvrait qu'au delà d'être une simple hybride, elle était, elle aussi capable d'éprouver des émotions? La peur, l'envie, l'amour et la liberté... Dans ce monde où la technologie prône en maître, il faut parfois se méfier de ce que l'on pense maitriser ...
Il ne fait pas bon être une fille dans le conté. Dans une société où les hommes vous dirige , vous n'avez pas votre mot à dire...
A l'âge de 16ans, toutes les jeunes filles partent pour l'année de Grâce, personne ne peut en parler, personne ne sait ce qu'il se passe là bas. La seule chose
dont vous pouvez être sûre, c'est que vous n'en sortirais pas indemne.
Tierney ne s'est jamais sentie à sa place, elle ne comprends pas leurs règles et restrictions. Elle a une année pour essayer de tout changer et se trouver réellement .
Je sais, je suis un énorme fan de comics et de mangas mais avant les mangas (ça ne fait pas si longtemps que ça au final) et avant les comics (plus longtemps quand même) j'étais, grâce à mon grand-père et son "héritage" auprès de ma mère, un énorme lecteur de BD disons... "traditionnelles".
Mais
grandir m'a fait perdre le charme de retrouver les pages de ces aventures "grand public".
C'est étrange de dire ça car il y a peu j'ai vu Le Baron arriver en magasin et au premier coup d'œil j'aimais déjà ce titre.
Il fallait absolument que je l'ouvre.
C'est là un plongeons en enfance et des sourires plein la gueule que j'ai amassé au long de cette lecture.
La fin m'a émue et donnée envie de revoir mon grand-père pour l'écouter me raconter ses histoires dont lui seul avait le secret et me prêter ses bandes-dessinées...
Lisez Le Baron.
Depuis tout petit, mes parents me faisaient regarder "La Quatrième dimension" de Rod Serling. Encore maintenant j'en regarde de temps en temps et vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu de voir ce nom sur cette couverture.
Une simple lecture de ce comics m'a replongée dans des souvenirs du livre
de Pierre Boule et surtout de la fameuse série TV de monsieur Serling.
L'histoire n'est pas celle que tout le monde connait malgré son final.
Bienvenu dans un monde de plaisir et la madeleine de proust de votre vendeur préféré.
Murky World peut-être perçu comme une relecture d'un Conan soulignant les aspects Pulp des bandes-dessinées et roman d'époque, dont les dessins et l'ambiance imposée donne un tout autre regard sur le personnage principal.
Un personnage fabuleux de part sa bêtise mais impressionnant de part sa
force et sa volonté.
L'histoire malheureuse d'un homme dont l'intelligence fait défaut à son destin.
Les Gotô semblent cacher bien plus de secrets que ne le pense Daigo mais… Et lui? Qu'est-ce qui a bien pu l'amener à se retrouver ici?
Mais surtout, les Gotô sont-ils tous trempés dans les mystères que semblent assombrir Kuge?
Pop Team Epic est avant tout une histoire d'amitié où nos deux protagonistes se battent durement dans la vie pour atteindre un but noble et enfin acquérir la sérénité de l'esprit et de l'âme...
Non, je déconne, Pop Team Epic c'est des gags d'humour (ou non) ultra absurde (oui) en 4 cases
qui font souvent mouche et qui vous font vous dire: "Mais pourquoi je lis ça moi?!"
La legion est de retour... Ou plutôt enfin là... C'est vrai quoi, pas de publication française depuis 1983 alors qu'il s'agit d'un des titres majeur aux US depuis des décennies.
On peut dire que Briand Bendis sait rendre hommage à ces personnages méconnu du public francophone au travers d'une
histoire inspirée et fraiche avec des dessinateurs incroyables et un encrage dingue (les deux premiers chapitres en attestent), vous avec dans les mains le futur gros succès de chez DC et de chez Urban.
OUAIS BON ÇA VA J'AI PLEURÉ À LA FIN! ON VA PAS EN FAIRE TOUTE UNE HISTOIRE?!
Jeremie Moreau est de retour avec un récit tout simplement magique.
Plusieurs fables interviennent dans cet univers où la vie animale fait loi. Du Buffle qui voulait sauver son île au bernard-l'hermite qui cherche sa maison chaque histoire se lie l'une à l'autre jusqu'à son final: Le discours
de la Panthère.
Tout est bien réalisé, le dessin, l'histoire (que dis-je?! LES histoires), et cette fin bon sang... Cette fin...
Un manhua (manga chinois) ultra qualitatif.
De l'action justement dosé et un univers assez frais qui rappelle facilement les shonens les plus classiques.
Certes les dessins sont simples pour ces premiers tomes mais tout ira bien mieux assez rapidement avec l'arrivée de ce qui fait la raison de
ce manhua d'être: LA BASTON
Suite aux évènements de White Knight, Gotham reste chamboulée des révélations de Jack Napier (ak. Joker).
Pourtant c'est bien ce dernier qui va réveiller un monstre beaucoup plus violent et qui va bouleverser l'existence de Batman et de la famille Wayne: Azrael.
Sean Murphy signe une bonne
suite à son White Knight, le dessin incroyable et un scénario bien mené qui vont tiendront en haleine tout du long.
Quatre jeunes hommes trouvent le masque par hasard et vont se laisser corrompre l'un après l'autre par les pouvoirs fantasques et mirobolants de celui-ci.
Mais bien sûr, que serait le Masque sans le personnage improbable, violent, gore et absurde qu'est... Le Masque...
Vous connaissez l'histoire maintenant. Un enfant est envoyé sur Terre en tant que dernier survivant de sa planète et est élevé par deux fermiers qui lui inculquent l'humanité et leurs valeurs jusqu'à ce qu'il se découvre des superpouvoirs.
Sauf qu'ici, Superman n'est pas élevé aux Etats-Unis
mais en URSS et au-delà de devenir un atout majeur dans la guerre froide, il va devenir le plus grand dirigeant du bloc soviétique.
Vous connaissez l'histoire maintenant. Un enfant est envoyé sur Terre en tant que dernier survivant de sa planète et est élevé par deux fermiers qui lui inculquent l'humanité et leurs valeurs jusqu'à ce qu'il se découvre des superpouvoirs.
Sauf qu'ici, Superman n'est pas élevé aux Etats-Unis
mais en URSS et au-delà de devenir un atout majeur dans la guerre froide, il va devenir le plus grand dirigeant du bloc soviétique.
Magnifique de A à Z et jouant habillement entre tristesse et moments de courage.
Gipi livre ici une œuvre géniale pour cette fin d'année où même son trait vous bluffera.
(désolé pour la blague)
Non, sérieusement, c'est LE titre de samourai que vous devez lire. Un trait sublime par Takehiko Inoue (Slam Dunk et Real) et son histoire n'a rien de banal et déjà vu.
Lisez Vagabond. Vraiment.
Après la seconde guerre mondiale, le Japon se reconstruit dans la douleur et la tristesse. 7 jeunes hommes vont se retrouver en centre de détention pour mineurs.
Complétements désabusés et en colère contre leur pays et l'ancienne génération, ils découvriront pourtant une chose qui pourra changer
leur avenir: l'amitié.
Gardez le cœur accroché car c'est triste et très violent.
Courage/20
L'histoire d'une course de cheval à travers les États-Unis à la fin du XIXe siècle dont le gagnant remportera une somme astronomique.
Bien évidemment, tout cela n'est que prétexte pour des projets plus sombres... Qui tire les ficelles de cette course? Quels sont les étranges pouvoirs que possèdent
certains participants? Pourquoi parcourir cette course avec autant d'acharnement? Et que sont ces morceaux de cadavres éparpillés partout dans le pays?
Onizuka n'a rien pour lui si ce n'est une chance monumentale et une résistance... Particulière.
Il ne sait pas quoi faire de sa vie et décide alors de devenir le meilleur des profs pour un but pas très noble mais va se rendre compte que l'éducation à beaucoup à apprendre d'un homme comme lui
qui est l'ancien chef d'une bande de racailles.
Cul/20
Malheureusement pas la chanson, non... Mais presque.
Croke Park c'est l'histoire du massacre de 1920 à Dublin quand les forces de l'IRA décident d'éliminer toutes les personnes présentent pour le match du stade de Croke Park de peur d'y voir une révolte.
C'est triste, mais le parallèle avec
le match de Rugby de 2007 et son final rend le sourire.
Merci à monsieur Le Rouzic.
Bienvenue à la Citadelle.
Mefiez des apparences, ne faites confiance à personne, votre vie en dépends...
Le roi est gravement malade. Trois jeunes filles que tout sépare apprennent qu'elles sont demi sœurs et que l'une d'elles prendra la place de son père à sa mort. Elles ne savent pas
encore mais elles sont toutes liées par un secret qui va mettre leur vie en périls .
Entre complots, manipulations, faux-semblants et trahisons, il leur faudra trouver des alliés de taille pour survire à la vie au château.
Le Joker est-il fou? Bien sûr.
Peut-on le guérir? meh...
Peut-on l'approcher et s'en sortir indemne? Ouch...
Sachiko est comme la plupart des garcons de 17 ans: Influencable.
Alors qu'il est dans la bande d'un autre adolescent qui se démarque par sa folie et sa force il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une affaire d'enlevement bien sordide.
Basé sur une histoire vraie, découvrez l'histoire
qui a changée les lois au Japon.
L'humanité est tombé bien bas, chaque humain plus paresseux que le précédant et incapable de réagir face aux problèmes et exploitant jusqu'à la moelle les ressources non-renouvelables (fiction?).
Cependant un homme au milieu de tous va se dresser face à la menace des Sylvidres pour défendre
non pas l'humanité mais la Terre et ceux qui n'ont rien demandé, cet homme c'est Tadashi Daiba, déchu par l'humanité et banni par le gouvernement il sera plus connu sous le nom de Capitaine Albator.
L'un des plus grands espions de son temps doit, pour le bien d'une mission, se faire passer pour un père de famille accompli mais il est très loin de se douter que la fille qu'il adopte est une télépathe capable de lire dans les pensées de tout le monde et que la femme qu'il se décide à épouser
est une tueuse à gage de réputation mondiale.
Comment vont-ils bien pouvoir cohabiter chacun le plus discrètement possible?
Dai tombe fou amoureux du Jazz et surtout du saxophone alors que rien ne le laissé présager.
Son but, transmettre sa passion et devenir l'un des plus grands saxophonistes de son temps.
Suite aux tremblements de terre de 2011 la ville de Morio se retrouve avec d'étranges formations géologique "les murs qui voient" et surtout, un homme se réveille nu ayant oublié tout de son passé… Qui est-il? Pourquoi certains le pourchassent-ils? Pourquoi a-t-il 2 paires de testicules?
Oui/20