Allemagne d'aujourd'hui N° 220, avril-juin 2017

La danse dans l'espace germanique

Note moyenne 
Jean-Louis Georget et Guillaume Robin - Allemagne d'aujourd'hui N° 220, avril-juin 2017 : La danse dans l'espace germanique.
L'intérêt de la recherche académique pour la danse n'est pas nouveau car dès la Renaissance, on recensait des écrits en langue allemande sur la danse... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

L'intérêt de la recherche académique pour la danse n'est pas nouveau car dès la Renaissance, on recensait des écrits en langue allemande sur la danse mais force est de constater qu'il s'est accru ces dernières années. Cet engouement académique récent se manifeste à travers les colloques et les journées d'études. Cet intérêt du monde universitaire ne fait que traduire la visibilité grandissante de la scène dansante germanique au plan international.
Si Pina Bausch et son Tanztheater Wuppertal (ou théâtre dansé), portés à l'écran par Wim Wenders, ont ouvert la voie et contribué au rayonnement du genre, d'autres chorégraphes après elle sont devenus de véritables stars telle Sasha Waltz pour ne citer qu'elle. Aujourd'hui, Berlin semble constituer la capitale européenne de la danse comme en témoigne la présence de festivals drainant les chorégraphes du monde entier : Tanz im August ou encore Berlin Tanzt, organisé par le Bureau de la Danse de Berlin, institution créée en 2005 pour soutenir la création avec le soutien du gouvernement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7574-1594-8
  • EAN
    9782757415948
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'intérêt de la recherche académique pour la danse n'est pas nouveau car dès la Renaissance, on recensait des écrits en langue allemande sur la danse mais force est de constater qu'il s'est accru ces dernières années. Cet engouement académique récent se manifeste à travers les colloques et les journées d'études. Cet intérêt du monde...

À propos des auteurs

Guillaume Robin est maître de conférences en étudesgermaniques à l'Université de Paris 5 etmembre du GEPECS (EA 3625, équipe TEC -Techniques et enjeux du corps : jeux, sports et santé en Europe) ---- Jean-Louis Georget est maître de conférences habilité à l'université Paris 13 et chercheur au centre Georg Simmel (UMR 8131 CNRS/ EHESS). Membre du Labex Hastec Histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances, il est actuellement chercheur à l'Institut franco-allemand de sciences historiques et sociales de Francfort-sur-le-Main pour diriger le programme ANR/ DFG Anthropos sur "L'histoire croisée de l'ethnologie en France et en Allemagne" dont il est responsable.
Sa recherche porte sur l'histoire régionale et l'épistémologie de la Volkskunde et de la Völkerkunde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €