Fréquence Théâtre N° 50, Juillet 2012 - Grand Format

En vers et contre tous - Suivi de Sugar Town

Amine Kaci

Note moyenne 
Amine Kaci - Fréquence Théâtre N° 50, Juillet 2012 : En vers et contre tous - Suivi de Sugar Town.
En vers et contre tous. (4 hommes, 3 femmes) : Avez-vous jamais rêvé voir votre âme en peinture ? Certains regrettent encore... Maitre Mongeot et sa... Lire la suite
12,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

En vers et contre tous. (4 hommes, 3 femmes) : Avez-vous jamais rêvé voir votre âme en peinture ? Certains regrettent encore... Maitre Mongeot et sa femme organisent un dîner mondain. Alors que la conversation va bon train, dynamisé par Cyrus, un peintre étrange et cynique, l’hôte meurt subitement sous les regards de ses convives... on se rue sur le téléphone. Mais Cyrus ne l’entend pas de cette oreille et raccroche toute idée d’en appeler à l’extérieur tant que la vérité ne serait pas faite.
Sa réputation l’exige, personne ne sortira tant que le coupable ne sera pas connu, car oui, cette mort n’est pas naturelle. Alors les masques tombent et les âmes se mettent à nu, les portraits s’esquissent en même temps que le cauchemar. La chanson vire au jeu de massacre. Dans un rythme détonnant, de vers en vers drôles et percutants vous serez pris d’ivresse... pour le mot. Sugar Town. (2 hommes) : Lorsqu’un homme perdu sonne à la porte d’un dandy pervers pour une vulgaire histoire de pêche, on n’imagine pas la suite violente des événements.
Oui mais voilà... nous sommes à Sugar Town, petite ville de Louisiane où les choses ne se règlent que par la violence physique et morale. Surtout quand la « chose » en question est une femme, surtout quand cette femme a disparu, surtout quand les deux hommes se suspectent, surtout quand les deux hommes se haïssent... Où est Claire ? Qui est Claire ? Que reste-t-il de Claire ? Entre les deux hommes, beaucoup de différences.
Un seul point commun... Claire. L’un veut la retrouver, l’autre veut l’oublier. Quitte à se battre. Alors qui de l’amoureux transi, l’amant, l’illégitime ou du pervers narcissique, l’aigri, le mari juste et légitime l’emportera dans ce jeu de souffrances ? Mais la confrontation n’est pas là car enfin... le véritable combat ne se fera qu’entre deux protagonistes... l’amour et la haine. En cadeau, une clef de lecture.
Il n’est que deux choses en ce monde qui cessent d’exister lorsqu’on tente de les monnayer... l’amour... et l’art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    360-0-12-504404-9
  • EAN
    3600125044049
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés