L'Eau-forte N° 13 - Grand Format

La Grâce - Printemps des Poètes 2024

Note moyenne 
Aliona Gloukhova et Alice Moine - L'Eau-forte N° 13 : La Grâce - Printemps des Poètes 2024.
Ce dernier numéro de L'Eau-forte explore la notion de grâce : de l'inspiration divine à la simplicité des moments humains (textes d'Aliona Gloukhova... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce dernier numéro de L'Eau-forte explore la notion de grâce : de l'inspiration divine à la simplicité des moments humains (textes d'Aliona Gloukhova et d'Alice Moine), en passant par la danse avec Claudel et Nijinski. Découvrez les lévitations de Saint Joseph de Copertino, une réflexion sur le théâtre Nô japonais, et une nouvelle de Maupassant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491181-67-3
  • EAN
    9782491181673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En religion, la grâce, le "don gratuit", est associée à la faveur et à l'aide divines, mais elle désigne aussi l'attrait des choses, des êtres et des moments. Les rencontres, les faveurs et le bonheur font partie des grâces quotidiennes. L'écrivaine et poétesse biélorusse Aliona Gloukhova et l'auteure Alice Moine ouvriront et clôtureront cette parution en rappelant la grâce simple qui réside dans les moments humains.
Les danseurs, s'élevant au-dessus de la scène, semblent forcer leurs corps à s'affranchir de la gravité terrestre. Ce numéro de L'Eau-forte mettra ainsi en valeur la voix de Paul Claudel, qui fait revivre le danseur russe Nijinski dans un magnifique texte de 1927. Joseph de Copertino, patron des candidats aux examens, est également connu pour ses nombreuses lévitations, et est ainsi devenu au XXe siècle le patron des pilotes américains pour leurs vols périlleux.
Outre un texte de Karine Josse sur la vie du saint, ce numéro publie un poème de Victorine B sur la grâce du corps qui lévite. Enfin, des textes sur l'art tu théâtre Nô japonais (Israfil Dough) et sur la grâce présidentielle (Sofian Bouzerara), ainsi qu'une belle nouvelle de Maupassant, complètent ce riche tableau de la grâce.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés