En cours de chargement...
- ARGUMENT
- Musique, anthropologie : la conjonction nécessaire
- CHAMP MUSICAL/CHAMP SEMANTIQUE
- L'efficacité musicale : musiquer pour survivre, le cas des Pygmées
- Ethnomusicologie et significations musicales
- Ce que chanter veut dire, étude de pragmatique (Castelsardo, Sardaigne)
- Le musical et le végétal : essai de décryptage, exemple berbère de l'Anti-Atlas
- CONNAITRE UNE SOCIETE PAR SA MUSIQUE
- Touche-à-tout
- Chanter l'identité, musique et organisation sociale chez les Indiens Suyâ du Mato Grosso (Brésil)
- Temps musical et temps social au Yémen, la suite musicale et le magyal de Sanaa
- Traditions musicales dans un monastère du bouddhisme tibétain
- Musique et morphologie rituelle chez les Toraja d'Indonésie
- Ce que nous dit la cloche manjako
- ANALYSE MUSICALE, TERRAIN ET EXPERIMENTATION
- L'acte musical : éléments d'analyse
- Musiques de l'ancien royaume de Buganda : étude de psychologie cognitive
- Représentations musicales et représentations mathématiques
- Expérimenter en ethnomusicologie
- POURQUOI CHANTER PLUTOT QUE PARLER ?
- Dire ou chanter ? L'exemple du Tibesti (Tchad)
- Paroles de balafon
- MUSIQUE, POLITIQUE ET INSTITUTIONS
- Une anthropologie de la musique classique occidentale : la culture comme "autre"
- Tradition et modernisme : le cas de la musique arabe au Proche-Orient
- Musique, identité et "ville-monde", perspectives critiques
- Une si douce berceuse pour la "World Music"