La Lettre clandestine N° 11/2002

Le clandestin et l'inédit à l'Age classique

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - La Lettre clandestine N° 11/2002 : Le clandestin et l'inédit à l'Age classique.
Dans l'enquête présentée ici, La Lettre clandestine reste fidèle à ses préoccupations épistémologiques, à son souci d'interdisciplinarité et... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 4 octobre

Résumé

Dans l'enquête présentée ici, La Lettre clandestine reste fidèle à ses préoccupations épistémologiques, à son souci d'interdisciplinarité et à son attention à l'histoire du livre et de la lecture. Elle consacre son septième dossier thématique aux rapports de l'inédit et du clandestin à l'Age classique. De nombreux textes, y compris dans l'œuvre des plus célèbres écrivains des XVIIe et XVIIIe siècles, sont restés inédits du vivant de leur auteur, volontairement ou non.
En quoi ce phénomène se distingue-t-il de la pratique clandestine ? Dans quels cas est-il lié à la clandestinité ? Ou faut-il plutôt distinguer plusieurs types de clandestinité ? En examinant conjointement des éléments du corpus clandestin, des ouvrages qui lui sont étrangers et des ouvrages au statut incertain, on a cherché à préciser les frontières et les critères qui le définissent pour mieux analyser sa nature originale.
Ce volume annuel de La Lettre clandestine fournit également une bibliographie exhaustive, des études, une documentation, des informations sur la littérature philosophique clandestine à l'Age classique et sur les recherches qui sont conduites dans le monde entier à son sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84050-298-4
  • EAN
    9782840502982
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €