La revue bédéphile N° 1

Note moyenne 
Dominique Radrizzani - La revue bédéphile N° 1 : .
La Revue bédéphile est le premier numéro d'une publication qui paraîtra chaque année à l'occasion de BD-Fil, festival international de bande dessinée.... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre

Résumé

La Revue bédéphile est le premier numéro d'une publication qui paraîtra chaque année à l'occasion de BD-Fil, festival international de bande dessinée. Richement illustrée, la revue reflète le festival, mais pas uniquement : elle se veut un lieu d'exploration autour de la bande dessinée. A côté des dossiers sur les expositions du Festival, la revue comprend des interviews d'artistes ou de personnalités du neuvième art, des approches historiennes ou esthétiques, des essais, des hommages.
Elle comporte d'importantes sections d'images, composées de carnets de croquis, de projets de commande et de planches inédites, qui feront le bonheur des collectionneurs et des amateurs de rareté. Cette année, l'invité d'honneur de BD-Fil est le dessinateur Blutch, qui a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 2009. Riad Sattouf, Fauve d'or à Angoulême 2015, présentera son remarquable roman graphique L'Arabe du futur, qui raconte son enfance en Libye et en Syrie.
Les visiteurs découvriront plusieurs expositions (Alex Baladi, Mix & Remix, hommage à Hugo Pratt...), ainsi qu'un grand projet autour de Mickey. La nouvelle génération des dessinateurs s'empare du mythe de Mickey et le réinvente ; les travaux de plus de 35 dessinateurs suisses (Zep, Cosey, Derib...) formeront le coeur de La Revue bédéphile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-394-7
  • EAN
    9782882503947
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.07 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,6 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Radrizzani

Blutch (Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 2009), Riad Sattouf (Fauve d'or à Angoulême 2015), Mix & Remix, Zep, Cosey, Loisel, Derib, Hugo Pratt, Lewis Trondheim, Alex Baladi, Poussin, Anna Sommer... Publication dirigée par Dominique Radrizzani, spécialiste du dessin et directeur du festival BD-Fil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €