Nouvelles Questions Féministes Volume 35 N° 1/2016 - Grand Format

Morales sexuelles

Note moyenne 
Marta Roca i Escoda et Anne-Françoise Praz - Nouvelles Questions Féministes Volume 35 N° 1/2016 : Morales sexuelles.
Ce numéro traite des luttes féministes autour des reconfigurations d'une "morale sexuelle contemporaine" qui s'efforce, au-delà des normes religieuses... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Ce numéro traite des luttes féministes autour des reconfigurations d'une "morale sexuelle contemporaine" qui s'efforce, au-delà des normes religieuses traditionnelles, de définir les comportements convenables, acceptables, légitimes, valorisés, ou au contraire répréhensibles ou stigmatisés. A travers des objets divers comme la contraception, la prostitution, la SlutWalk, le consentement des patientes en gynécologie, la régulation des naissances dans le mariage catholique, ce numéro analyse comment les divers discours féministes proposent des normes sexuelles alternatives pour réguler les sexualités.
Les études de cas abordent des mobilisations anciennes et nouvelles, intra- et extra-européennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88901-119-3
  • EAN
    9782889011193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne-Françoise Praz est professeure associée en histoire contemporaine à l’Université de Fribourg, après plusieurs années d’enseignement aux Etudes genre de l’Université de Genève. Ses recherches touchent à la démographie historique, à l’histoire du genre, de la famille, de l’enfance et de la jeunesse, ainsi qu’aux politiques publiques en matière de population et de sexualité. Elle a dirigé un projet FNS consacré aux mutations de la parentalité dans les années 1960 en Suisse romande et codirige actuellement un projet Sinergia du FNS, sur les politiques et pratiques de placement d’enfants en Suisse, pour la période 1945-1980.
Eléonore Lépinard est professeure associée en études genre à l’Université de Lausanne. Ses travaux portent sur les mouvements et la théorie féministes, la représentation politique des femmes, l’intersectionnalité et la régulation juridique des minorités. Outre son livre, L’égalité introuvable. Les féministes, la parité et la république (Paris : Presses de Sciences po, 2007), ses recherches ont été publiées entre autres dans Gender & Society, Politics & Gender, Politics, Groups and Identities, Social Politics, American Behavioral Scientist, Constellations, la Revue française de science politique et Droit et Sociétés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €