Recherches N° 19/2017 - Grand Format

Juan Mayorga : théâtre et violence

Textes en français et en espagnol

Note moyenne 
Erwan Burel et Carole Egger - Recherches N° 19/2017 : Juan Mayorga : théâtre et violence.
Diplômé de mathématiques, docteur en philosophie, le dramaturge madrilène Juan Mayorga s'est nourri de la pensée de Walter Benjamin, notamment telle... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Diplômé de mathématiques, docteur en philosophie, le dramaturge madrilène Juan Mayorga s'est nourri de la pensée de Walter Benjamin, notamment telle qu'elle se développe à la fois dans Critique de la violence et Thèses sur le concept d'histoire. Cette influence est particulièrement perceptible dans la place que tient la violence dans la dramaturgie de Mayorga. La quasi-totalité de ses pièces décline une ou plusieurs formes de violence et questionne ainsi la situation du monde contemporain et notre fragile modernité.
L'influence de la philosophie de Walter Benjamin sert de fil directeur à ce volume qui explore l'oeuvre théâtrale espagnole la plus représentée sur les scènes occidentales. Ce numéro s'adresse à toute personne intéressée par le théâtre espagnol contemporain et en particulier par Juan Mayorga et la problématique de la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86820-962-7
  • EAN
    9782868209627
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Diplômé de mathématiques, docteur en philosophie, le dramaturge madrilène Juan Mayorga s'est nourri de la pensée de Walter Benjamin. Cette influence est perceptible dans la place que tient la violence dans cet univers dramatique ; elle sert aussi de fil directeur à ce volume consacré à l'oeuvre théâtrale espagnole contemporaine la plus...

À propos des auteurs

Carole Egger est professeur de langue et de littérature espagnole à l'Université de Strasbourg. Ses travaux portent sur le théâtre espagnol contemporain depuis Lorca et Valle-Inclán jusqu'au théâtre post-dramatique. Elle s'intéresse également aux aspects théoriques du texte de théâtre, à l'analyse du texte dramatique et au concept de théâtralité. Spécialiste du "Nuevo Teatro" , en particulier des oeuvres de Luis Riaza et de Miguel Romero Esteo, elle a publié et/ou coordonné plusieurs ouvrages portant sur des dramaturgies contemporaines et a publié de nombreux articles sur le théâtre de femmes, la génération Bradomín, la réécriture, la théâtralité, etc.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés