Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles 2022 - Grand Format

L'identité - Réflexions et mises en perspectives

Note moyenne 
Sujet complexe et parfois controversé dont les frontières sont difficilement définissables sans emprunter à diverses disciplines, la notion d'identité... Lire la suite
41,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 11 mai
En magasin

Résumé

Sujet complexe et parfois controversé dont les frontières sont difficilement définissables sans emprunter à diverses disciplines, la notion d'identité fait plus que jamais l'objet de nombreux débats. Qui sommes-nous, qui suis-je, qu'est-ce qui fait que nous sommes qui et ce que nous sommes ? Quel est l'empreinte de la famille, de la filiation, de la génétique, du récit familial sur notre ou nos identités ? Au cours du XXe siècle, l'étude de l'identité a connu une évolution significative au sein de l'historiographie.
Les chercheurs en sciences sociales ont exploré les multiples dimensions de l'identité individuelle et collective, remettant en question les anciennes conceptions et proposant de nouvelles approches pour comprendre les dynamiques complexes qui façonnent les sociétés. Il revenait à la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles de proposer un dossier thématique sur l'identité alimenté d'articles de différents spécialistes de plusieurs disciplines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88930-584-1
  • EAN
    9782889305841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La notion d'identité fait plus que jamais l'objet de nombreux débats. Qui sommes-nous, qui suis-je, qu'est-ce qui fait que nous sommes qui et ce que nous sommes ? Quel est l'empreinte de la famille, de la filiation, de la génétique, du récit familial sur notre ou nos identités ? Au XXe siècle, l'étude de l'identité a connu une évolution significative au sein de l'historiographie. Les chercheurs en sciences sociales ont exploré les multiples dimensions de l'identité individuelle et collective, remettant en question les anciennes conceptions et proposant de nouvelles approches pour comprendre les dynamiques complexes qui façonnent les sociétés.
Il revenait à la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles de proposer un dossier thématique sur l'identité alimenté d'articles de différents spécialistes de plusieurs disciplines.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

41,00 €