Sud lointain N° 2 - Grand Format

La Rivière des parfums

Note moyenne 
Second volet de la grande saga indochinoise qu'est Sud lointain, La Rivière des Parfums nous entraîne, à la suite de ses héros, dans l'Extrême-Orient... Lire la suite
20,30 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Second volet de la grande saga indochinoise qu'est Sud lointain, La Rivière des Parfums nous entraîne, à la suite de ses héros, dans l'Extrême-Orient de la fin des années 1930, qui voit s'accumuler les orages dans un ciel jusque-là serein. Tandis qu'en Europe se profile le spectre de la guerre, ce pays est un peu l'oublié de la métropole. Un danger le guette pourtant - le Japon dont les armées se massent à la frontière du Tonkin. Pour Francis Mareuil, le courageux planteur, pour sa femme Catherine, pour ses enfants arrivés à l'âge adulte, pour ses amis, l'intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, va commencer une lente et inexorable descente aux enfers, dont le "coup de force" nippon du 9 mars 1945 et son cortège d'horreurs et de violences ne seront pourtant que le prélude à une guerre de neuf ans, plus terrible encore. Tous en sortiront meurtris. Quelques-uns y laisseront la vie. Pour les survivants, contraints au départ, ce sera l'exil. Un exil sans amertume, tempéré par l'espoir de voir, un jour, une aube nouvelle se lever sur l'Indochine, aujourd'hui plongée dans sa nuit. Sud lointain a été salué par les journaux - y compris Tuoï Tré (La Jeunesse), hebdomadaire publié à Saïgon - comme le roman attendu de l'Indochine des Français. La Rivière des Parfums, qui lui fait suite, est tout aussi riche, chaleureux, foisonnant. Dans la lignée des grands romans d'Erwan Bergot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-03255-5
  • EAN
    9782258032552
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    548 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erwan Bergot

L'Indochine est omniprésente dans l'oeuvre d'Erwan BERGOT, historien et romancier. Depuis ses premiers ouvrages, elle demeure la source principale de son inspiration. A vingt et un ans, jeune officier, il a vécu dans une plantation analogue à Bao Tan, l'un des décors de ce roman, avant de parcourir le pays, des rives laotiennes du Mékong aux villages perdus de la frontière de Chine, avec, pour compagnons, ces Indochinois courageux et industrieux qui ont forcé son admiration. Sud Lointain est le fruit d'une passion de trente ans pour l'Histoire et pour les hommes de ce pays.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés