Tempus Perfectum N° 7

Paule de Lestang, chanteuse, pianiste et claveciniste : une musicienne aux multiples talents

Note moyenne 
Jérôme Dorival - Tempus Perfectum N° 7 : Paule de Lestang, chanteuse, pianiste et claveciniste : une musicienne aux multiples talents.
Bien qu'oubliée aujourd'hui, Paule de Lestang mena une carrière très riche qui mérite d'être rappelée. La multiplicité même de ses talents a probablement... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Bien qu'oubliée aujourd'hui, Paule de Lestang mena une carrière très riche qui mérite d'être rappelée. La multiplicité même de ses talents a probablement fait du tort à son image et précipité son oubli. En effet, faut-il la considérer comme pianiste, comme cantatrice ou comme claveciniste, voire comme pédagogue ? Elle fit incontestablement une carrière dans ces quatre domaines, jouant un rôle qui, sans être de tout premier plan, fut réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36485-006-4
  • EAN
    9782364850064
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Dorival

Jérôme Dorival a suivi une double formation à l'université et au Conservatoire supérieur de Paris : études d'histoire à la Sorbonne, avec Albert Soboul, Pierre Vilar, Dominique Julia et Alphonse Dupront (maîtrise) et études musicales au Conservatoire (classes de Norbert Dufourcq et Rémy Stricker). Il effectue son doctorat de musicologie sur La Cantatille en France au xviiie siècle à l'université de Paris IV, sous la direction de Jacques Chailley, et soutient sa thèse de musicologie sur Les Créateurs de la cantate française au XVIIIe siècle.
Ces travaux intègrent l'histoire sociale et l'histoire des mentalités à l'analyse proprement musicale de l'évolution d'un genre très ciblé dans le temps. Jérôme Dorival est également compositeur et membre du GRAME. Il est en outre l'auteur de nombreux articles et a également publié La Cantate française au XVIIIe siècle, dans la collection " Que sais-je ? " aux Presses universitaires de France (1999).
Jérôme Dorival a consacré ces dix dernières années à sa recherche sur Hélène de Montgeroult.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €