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Hajime Nagumo est à part.
Toujours tourmenté par ses camarades jusqu'à leur transport dans un autre monde. Un monde qui ressemble à ceux des MMORPG, avec des classes, des statistiques et un système évolutif. Le changement de monde n'est pas synonyme de changement de traitement pour Nagumo. Il n'est qu'un simple synergiste. Un artisan qui n'a pour lui que ses connaissances en armes à feu. À côtés des voleurs, mages et paladins, c'est peu.
Pendant un raid, il est trahit. Blessé, laissé pour mort, tombé dans les niveaux inférieurs il se meurt.
Après s'être fait arraché un bras
par un monstre, il a un sursaut d'instinct de préservation. Il ne devra sa survie qu'à une source pour s'abreuver et à sa volonté. Il va utiliser ses maigres ressources pour créer une arme et se venger. Après tout, si ce monstre lui a bouffé un bras, il ne voit pas pourquoi il ne ferai pas la même chose.
Il va alors découvrir que se nourrir de la chair de ses adversaires est une façon de level up et d'acquérir de nouvelles compétences...
C'est décidé. Jamais plus il ne se fera malmener.
Berserk n'a pas d'égal.
C'est une série unique.
Déjà visuellement, Kentaro Miura n'a pas son pareil pour créer de véritables images cauchemardesques.
Malgré un speech de base "classique": un guerrier solitaire avec une enfance tourmentée qui s'entoure de compagnon, nous sommes constamment désarçonnés.
Rien ne tourne bien. L'espoir est une denrée rare que nous cherchons avec avidité au fil des pages.
Une expérience qui ne laisse pas indemne.
Vous êtes prévenus.
Un/e shérif
Un/e ou plusieurs adjoint/e
Un/e ou plusieurs hors-la-loi
Un/et renégat/et
Le shérif est le seul à dévoiler son rôle des le début de la partie. Il doit supprimer les trouble-fêtes.
Idem, pour ses autres au service de la loi, ils où elle sont là pour aider leur shérif.
Les hors-la-loi doivent tuer le shérif.
Le ou la renégate doit éliminer les bandits, les représentants de la loi et terminer par le shérif.
Quel sera votre intérêt ? Vous cacher ? Dévoiler votre jeu ? Manipuler les autres selon votre rôle ?
Un jeu plein de surprises. Plus on est de pistoleros
plus on s'y perd et on s'y prend.
Un bon jeu d'ambiance.
Le but du jeu: se débarrasser se ses dés en les refilant à nos adversaires. Pour ça, des cartes vont nous aider...où nous plomber !
Un jeu addictif car complètement soumis aux effets dévastateurs que peuvent avoir les cartes dans les mains des joueurs. Parfait pour mettre l'ambiance, les parties peuvent s'enchaîner rapidement.
Un jeu de bluff qui ne manque pas de piquant. N'y jouez pas avec un statisticien ce ne serait pas du jeu!
Vous allez devoir poussez les autres à la faute tout en gardant en tête les probabilités en tête...
À l'instinct ou à la réflexion, lancez-vous !
Chacun son gobelet coloré et les dés associés.
On secoue et on retourne.
ATTENTION, vous devez garder la combinaison de vos dés secrète ( comme au poker). Vous allez parier sur le résultat des dés de toute la tablée.
Le premier joueur regarde ses propres dés et annonce une première enchère : 4 dés ont une face 6. Le
suivant doit sur-enchérir OU douter. S'il annoncé 5 dés ou plus, on passe au suivant jusqu'à ce que quelqu'un doute et mette fin aux enchères. On révèle alors les gobelets. Si le celui qui a douté a raison, le dernier a avoir enchéri perd un dé. Si il a tort et que l'enchère est valide c'est lui qui en perd un.
Le dernier à avoir encore un dé en fin de partie l'emporte.
Un Dixit est un jeu merveilleux qui se doit d'être nourrit.
Si vous êtes tombe amoureux du concept craquez pour ses extensions qui offrent encore plus de matériel à tisser les rêves et les associations d'idées.
Toujours d'une grande qualité les illustrations sont magnifiques.
(ATTENTION, vous devez posséder la boîte de base pour pleinement profiter de cet article)
Imaginez que le Cluedo et Dixit aient fait un joli bébé...
Il ressemblerait à cela!
Vous devez résoudre un meurtre par le biais d'images et d'associations d'idées.
Visuellement très beau, la mécanique de jeu est diablement finaude et fait appel à notre imagination autant que notre réflexion.
Un fantôme (un joueur) cherche à communiquer avec des médiums (les autres joueurs) afin qu'ils découvrent qui l'a tué, où et comment...
Cela se passe en deux temps.
1) trouver des associations criminel + lieu+ arme potentielles ( 1 pour chaque joueur hors fantôme qui les a pioché
au hasard)
Pour se faire, le fantôme va pouvoir envoyer des images aux médiums afin qu'ils identifient chacun un suspect potentiel, un possible lieu du crime et un objet ayant servi d'arme.
Pendant cette phase, les médiums peuvent échanger afin de trouver quels trio suspect /lieu/arme lui a été assigné, chacun par le destin. C'est subtil, le trépassé ne peut nous aider qu'en donnant des cartes images qu'il trouve en rapport avec celles que les médiums doivent identifier. Vous identifiez successivement personnages, endroits, objets.
2) résoudre le crime!
Une fois que vous avez réussi les trois étapes d'identification, chaque medium a devant lui une association. Il va falloir identifier quelle triade est la bonne.
Si vous avez réussi à gagner des points dans la manche précédente ( en étant d'accord ou non lors des divinations) le fantôme va pouvoir vous montrer jusqu'à 3 images qui vont vous permettre de trouver la solution.
Ici, chaque médium doit réfléchir seul. D'ailleurs certains peuvent voir plus d'images qui d'autres.
Votez grâce à un jeton... Révélez !
Alors ? Qui a réussi à deviner ?
Une très belle découverte.
Crée en 1988, le tantrix à beau voir fleurir des voisins il reste une beauté dans le paysage ludique.
Le jeu a la particularité de pouvoir se jouer en solo (avec des challenges à relever, des formes à recréer...) ou à plusieurs. Solide, indémodable, chaque partie sera différente de la précédente.
Pas convaincu ? Il s'agit simplement d'une forme évoluée des dominos... Il suffit de faire en sorte de connecter les tuiles ensembles.
Bien sûr, c'est plus ardu puisque les pièces sont hexagonales avec 3 couleurs, mais il sera trop tard, vous serez mordus!
Le Qwirkle, nous ne cessons de vous le recommander pour la facilité d'apprentissage des règles, son côté familial et aussi la réflexion qu'il peut engager au fil des parties.
C'est la consécration avec cette édition qui célèbre les 10 ans (déjà) d'amusement du jeu.
Un beau packaging en métal lui permettra de résister au temps et aux transports.
Une occasion d'offrir, ou de s'offrir,un beau jeu!
Fly me to the moon
La mangaka Naoko Takeuchi a connu une enfance et une adolescence assez solitaire. Elle a eu donc l'idée d'imaginer le groupe d'amies qu'elle aurait aimé avoir à ses côtés, la magie en plus!
Sailor Moon est un manga assez ancien, qui a bercé mon enfance et les voir réédités fut un vrai plaisir. Chaque guerrière ayant son caractère, son style, elles se complètent. Et Usagi est tellement imparfaite, qu'elle en devient la parfaite héroïne.