En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Isabelle H. - 6 n'a pas encore complété son profil
3ème tome de la série "William Warwick" et même si je n'ai pas lu les 2 précédents, cela ne m'a pas gêné dans ma lecture.
On va être immergé dans un monde de mensonges, de pouvoir et d'argent, avec d'un côté un avocat qui n'a pour ambition que de s'enrichir, et de l'autre une équipe de policiers investis dans leurs missions de justice.
On va donc suivre un procès et s'imprégner des moyens et coups bas utilisés par la défense et l'accusation pour aboutir à leurs fins.
On va également suivre le quotidien de cette équipe du Yard et découvrir toutes les stratégies qu'ils
mettent en œuvre pour qu'un coupable ne puisse s'en sortir.
Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai adoré suivre ce travail de fourmis, ces mises en scènes, ces fausses vérités pour connaître et faire éclater la vraie, tout ça avec une flegme britannique inimitable.
J'ai bien aimé cette plume si fine qui nous emmène si facilement dans ces méandres de la corruption et du blanchiment d'argent.
J'ai apprécié ce voyage sur les chemins tortueux de ces gangsters qui savent rester dans l'ombre et pourtant si réactifs, ne vivant que pour leurs magouilles et leurs réussites.
Des chapitres qui alternent entre procès et enquêtes et qui donnent le rythme et une bonne dose de suspense.
Une très belle découverte auprès de cette famille hors du commun des Warwick.
Un départ qui m'a un peu déstabilisé, puis je suis vite entrée dans la ronde jubilatoire de ces 3 historiens loufoques et de cette enquête plutôt hors norme.
Des personnages déjantés et atypiques, mais très astucieux.
Des réparties assez drôles qui donnent un petit côté comique à l'enquête.
Ces 3 lascars et le parrain font toute la force de ce roman, qui tient aussi beaucoup grâce aux dialogues.
Une enquête prenante qui va faire durer le suspense jusqu'au bout.
Perso, j'ai soupçonné tout le monde sauf le bon
Meurtres et machinations
Un roman dont chaque chapitre commence par quelques lignes d'un narrateur qui partage anecdotes drôles et remarques acerbes. Une construction si elle est originale embrouille parfois et finie par lasser.
On entre dès les 1ères pages dans le cœur de l'intrigue et on avance sous cette plume addictive dans l'enquête où l'on côtoie quelques personnages assez caustiques, voir caricaturaux.
Des chapitres courts, essentiellement constitués de dialogues ce qui donne un bon rythme, avec des personnages hauts en couleurs, conférant à ce polar une très bonne atmosphère de lecture.
Une écriture bien imagée qui nous plonge au cœur de cette intrigue aux multiples rebondissements, de cette machination dont il est impossible d'en démêler les fils et qui nous fait douter de chacun des protagonistes. L'auteur se plaît à brouiller les pistes et à attiser notre curiosité.
Perso, je décerne la palme du meilleur personnage au collecteur de dettes, attention il tient à son titre, Mardirossian. Une véritable anguille avec une finesse de déduction à la Sherlock et un flegme tellement britannique qui lui sied à merveille, car l'arménien est aussi persévérant ????
Un thriller rondement mené avec son intrigue prenante, ses personnages uniques, son histoire distrayante avec ces quelques notes d'humour au milieu de scènes machiavéliques.
Une bonne note également à la couverture qui nous permet d'imaginer les lieux où se déroule une bonne partie de l'histoire.