Léo et le poulpe - Album

Tony Attwood

(Conseiller scientifique)

,

Sarah Giltz

(Conseiller scientifique)

Note moyenne 
Le monde est trop bruyant et trop lumineux pour Léo, qui se sent mieux seul qu'avec les autres enfants de sa classe. Mais un jour, il fait la connaissance... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le monde est trop bruyant et trop lumineux pour Léo, qui se sent mieux seul qu'avec les autres enfants de sa classe. Mais un jour, il fait la connaissance d'un poulpe appelé Maya. Et en le découvrant davantage, il commence à penser qu'il n'est peut-être pas si seul, après tout...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36808-884-5
  • EAN
    9782368088845
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 27,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cette histoire poétique et profonde, un petit garçon avec le syndrome d'Asperger crée un lien très spécial avec l'un des animaux les plus fascinants de la planète.

À propos des auteurs

Isabelle Marinov : J'ai toujours été fascinée par les poulpes, ces créatures étranges aux allures d'extraterrestres. Quand j'ai appris que le poulpe géant du Pacifique changeait de couleur selon son humeur, j'ai été stupéfaite. Voilà qui serait si profitable pour les enfants souffrant d'autisme ! J'ai constaté avec mon propre fils qu'ils ont souvent du mal à déchiffrer les expressions du visage. Ces enfants très visuels apprécieraient très certainement ce code de communication par couleur.
Cette simple idée est à l'origine de ce livre. Ma reconnaissance va à Tony Attwood, qui a relu cette histoire. Son ouvrage à la fois humain et pragmatique, Le Syndrome d'Asperger, est mon livre de référence dès que j'éprouve des difficultés à comprendre mon fils. Professeur Tony Attwood : Cette merveilleuse histoire décrit le monde tel qu'il est perçu par un enfant autiste et un poulpe. Chacun à leur manière, ils ressemblent à des extraterrestres et partagent un don pour résoudre des casse-tête.
Souffrant de troubles du spectre autistique, Léo éprouve des difficultés à percevoir les émotions des gens à travers leurs expressions faciales et leur langage corporel. Il apprécie que le poulpe change de couleur selon son humeur et aimerait que les humains puissent adopter ce même code de communication. Cette histoire illustre également un autre aspect de l'autisme, qui est de nouer des amitiés par le biais de centres d'intérêt communs.
Les descriptions délicates de l'autisme dans ce livre sont justes et pertinentes à bien des égards.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €