Le sable de la mer - Choix de poèmes - Poche

Edition bilingue français-allemand

Hans Arnfrid Astel

Tom Nisse

(Traducteur)

Note moyenne 
Hans Arnfrid Astel a quitté ses amis et ses collègues et la femme qu'il aimait et dont il était aimé le 12 mars 2018 à l'âge de 84 ans. C'était... Lire la suite
3,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Hans Arnfrid Astel a quitté ses amis et ses collègues et la femme qu'il aimait et dont il était aimé le 12 mars 2018 à l'âge de 84 ans. C'était un lundi. C'était à Trèves, ville où vivait la femme qu'il aimait et dont il était aimé. Le présent recueil, qui est une anthologie non exhaustive mais bel et bien représentative de son oeuvre poétique, a été réalisé avec son concours. Nous nous réjouissions de l'inviter pour la publication, lui si vif et exigeant malgré son âge.
Astel est indubitablement à compter parmi les plus grands poètes allemands de sa génération. Infatigable activiste poétique il connaissait le monde littéraire de son pays comme peu d'autres et il est toujours admiré par nombre de plus jeunes. Sa poésie ciselée, de forme courte, aborde la politique, l'amour et la nature avec colère, humour et tendresse dotés d'une maîtrise de style et d'une érudition difficilement égalable.
Que ce recueil soit une contribution aux hommages qui lui sont dus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87505-309-1
  • EAN
    9782875053091
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.055 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Arnfrid Astel

Hans Arnfrid Astel est né en 1933 à Munich. Enfant et adolescent il change de domicile à plusieurs reprises. Ensuite il étudie la biologie et la littérature à Freiburg puis à Heidelberg où sont édités par ses soins de 1959 à 1970 les Lyrischen Hefte (Cahiers lyriques). De 1967 à 1998 il dirige la section littéraire de la Radio de la Sarre à Saarbrücken où il habite encore quand il ne voyage pas pour partager la poésie.
Il a adopté le prénom de son fils aîné Hans après le suicide de celui-ci à Berlin-Kreuzberg en 1985. Astel a reçu quelques distinctions littéraires, et a publié une douzaine de recueils de poésie ainsi qu'un recueil de réflexions qui font magistralement partie du patrimoine poétique allemand des cinq dernières décennies.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €