Pour trouver la clé, il fallut perdre la mémoire des serrures - Poche

Anne André

(Compilateur)

,

Danielle Bajomée

(Compilateur)

,

Martine Renouprez

(Compilateur)

Note moyenne 
"La mémoire de la clé - de l'origyne - s'est perdue, car au nom du Père, sa langue fut coupée, interdite de transmission. Je ne cherche plus la clé,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

"La mémoire de la clé - de l'origyne - s'est perdue, car au nom du Père, sa langue fut coupée, interdite de transmission. Je ne cherche plus la clé, je l'ai trouvée. Je la connaissais pour en avoir été la matière même mais maintenant qu'elle a été nommée, il me faut écrire à partir d'elle. Donner la clé pour entrer dans ma maison."

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930822-10-5
  • EAN
    9782930822105
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Lejeune

Claire Lejeune (Havré, 1926 - Mons, 2008) est l'auteure d'une oeuvre littéraire à la fois poétique, éthique et politique. Issue d'une famille modeste, elle échappe à son destin de femme au foyer à la faveur d'une expérience intérieure qui l'ouvre, à l'âge de 33 ans, à l'aventure de la création de soi par l'écriture. Poète passionnée, elle fut saluée par René Char ou Maurice Blanchot. Elle se tourne vers l'essai critique à la suite de sa rencontre avec les féministes québécoises qui font d'elle une tête pensante de leur mouvement.
Féministe engagée, humaniste éclairée et polymorphe, extraordinaire animatrice de colloques relatifs à la pensée symbolique, elle fut l'âme de deux revues : les Cahiers internationaux de symbolisme et Réseaux. Photographe-plasticienne, elle a doublé sa pensée d'une représentation graphique, en jouant avec la lumière sur des négatifs qu'elle laissait se "dissoudre" jusqu'à l'abstraction. Intellectuelle de tout premier plan en Belgique francophone, elle reçoit en 1984 le Prix Canada-Communauté française de Belgique et, en 1995, le Prix Deneyer pour l'ensemble de son oeuvre.
Elle est reçue, le 6 juin 1998, à l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €