Coups de cœur de la rentrée littéraire 2022 !

- Il y a 1 an

Coups de cœur de la rentrée littéraire 2022

La rentrée est là : les enfants sont de retour à l’école ! Nouveaux camarades, nouveaux professeurs et nouvelles histoires à raconter... et cela tombe bien car qui dit rentrée scolaire dit aussi rentrée littéraire ! Pour un vent de fraîcheur dans votre bibliothèque, nos libraires vous livrent leurs coups de cœur de la rentrée 2022 !

rl libraires


Le coup de cœur d'Axelle : Fantaisies guérillères, de Guillaume Lebrun


Que vous soyez féru d'histoire ou simple curieux, ce livre saura vous plaire ! Une réécriture de l'histoire de Jeanne d'arc drôle, féministe et surtout carrément décalée. Un premier roman à lire de toute urgence !

Le coup de cœur de Stéphanie : Clara lit Proust, de Stéphane Carlier


Stéphane Carlier parle merveilleusement bien de Proust ! Trop souvent des lecteurs fuient devant La Recherche, effrayés par sa réputation (en partie) injustifiée d'œuvre difficile. En effet, si autant de personnes sont "proustomaniaques", il doit bien y avoir de multiples raisons à cet amour non ?! Lire ce roman est un excellent moyen de raviver votre flamme littéraire, une fois fini, vous n'aurez qu'une envie : vous plonger dans les délices de l'univers Proustien...

Le coup de cœur de Mathieu : Le bord du monde est vertical, de Simon Parcot


Le bord du monde est vertical est une échappée, une ascension, qui renferme ce petit brin de magie qui vous transporte, à l'écart du monde et du temps, au pied de La Grande, dans les brûlures de l'hiver et les crocs d'une nuit glaciale, dans l'infini qui se dessine comme le chemin d'une cordée initiatique traversant des contrées intérieures et des paysages qui tutoient l'ivresse des sommets et ses questions sans réponses.

Simon Parcot, en merveilleux funambule, signe une parabole somptueuse de poésie ciselée, comme de clins d'œil, sur les crêtes et les mystères qui agitent l'existence, les songes abrités des grands sommets. Quel beau roman scintillant d'échos et d'hommages qui résonnent d'entre les parois !


Le coup de cœur d’Alice : Zizi Cabane, de Bérengère Cournut


Après "De Pierre et d'Os" et "Elise sur les chemins", Bérengère Cournut revient avec un magnifique roman sur le deuil dans un famille. On se laisse porter par sa prose si agréable à lire, le roman n'est jamais larmoyant, il prend des airs de contes oniriques, et on tombe sous le charme de la petite Zizi Cabane qui découvre le monde avec ses yeux d'enfant.

Pour découvrir notre sélection de la rentrée littéraire, rendez-vous ici !