8 choses à faire en confinement

- Il y a 2 semaines

Nous vivons tous des vies à 200 à l’heure et nous nous plaignons constamment de manquer de temps, de ne pas assez profiter de la vie et de voir les jours et les semaines défiler à grande vitesse. Malheureusement aujourd’hui nous sommes contraints de ralentir. Nous traversons une période difficile à l’échelle mondiale et nous nous devons de rester chez nous pour venir à bout de l’épidémie de Covid-19.

Pas de panique, restons positifs et prenons la vie du bon côté !

C’est l’occasion de prendre le temps de se recentrer sur soi, de prendre soin de soi et de sa famille, de se découvrir de nouvelles passions et d’aller à la découverte de soi.

Alors que faire pour se sentir bien chez soi et garder le moral ?

Pour commencer n'appelons pas ce phénomène “le confinement” mais une période “cocooning” ! Ca sonne tout de suite mieux.

1. S’organiser

Le maître mot pour gérer cette période inhabituelle et inattendue c’est “l’organisation”. Que vous soyez seuls, en famille, parents, en télétravail ou au chômage partiel, nous vous conseillons de vous organiser pour être plus sereins.

Commencez par définir votre emploi du temps : heure de réveil et de coucher, horaires de travail, temps de pause, horaires de cours pour les enfants etc. Une fois votre emploi du temps fixé, vous pourrez déterminer les plages horaires que vous pourrez utiliser pour faire des choses qui vous font du bien.

Si vous êtes seuls et ne travaillez pas de chez vous, faites le point sur les choses qui vous passionnent, ce qui vous intéresse, ce que vous aimeriez faire de votre temps libre pour ne pas vous ennuyer et éviter de regarder Netflix toute la journée.

2. Prendre du temps pour soi

Profitons du temps que l’on ne passe pas dans les transports pour prendre soin de nous mentalement et physiquement. Prenons le temps d’apprécier notre réveil le matin. En douceur : on prend le temps de petit déjeuner, de lire quelques pages d’un bon livre et faire une séance de sport avant d’attaquer sa journée.

Prenez le temps de mettre vos pensées sur papier si vous vous sentez stressé ou dépassé, allumez une bougie ou votre diffuseur d’huiles essentielles, prenez une bonne tisane et planifiez votre journée en vous accordant des moments de pause.

3. S’évader grâce à la lecture

Dévorez la pile de livres qui squatte votre table de chevet ou votre bibliothèque, plongez dans l’intrigue des polars de vos auteurs préférés, évadez-vous dans les plus belles romances ou nourrissez vous de livres Feel good qui donnent la pêche.

Si vous avez déjà fini votre pile de livres (bravo !) ou si vous n’en avez pas sous la main, pas de panique vous pouvez les commander en ligne et les recevoir en 3 jours sur furet.com.

Et si les livraisons ne sont plus possibles ? Nous avons LA solution idéale, les e-books !

Vous pouvez télécharger tous les livres de votre choix au format ebook et les lire sur n’importe quel support(smartphone, tablette, ordinateur, liseuses grâce à nos applications de lectures gratuites). De plus, tous les mois nous vous proposons des promotions sur des milliers d’e-books pour faire le plein de lectures à prix mini.

4. Prendre plaisir à cuisiner

Rien de mieux que de préparer de bons petits plats et desserts pour garder le moral. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles recettes , de tester le fameux gâteau au chocolat et aux haricots rouges par exemple et embaumer la maison d’odeurs réconfortantes.

Il est également recommandé de manger sainement afin de renforcer votre immunité et éviter d’être affaibli par le virus. C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite sélection de livres de recettes disponibles au format e-books.

5. Ranger et faire le tri

Qui dit printemps, dit grand ménage de printemps !

Profitez de cette période cocooning pour faire du rangement et du tri dans votre maison. Découvrez la méthode Konmari.

Établissez un planning et procédez pièce par pièce pour ne pas devoir vous y consacrer deux journées entières.

6. Faire ce qui vous passionne

Accordez-vous des moments de pause pour pratiquer vos hobbies. Vous pouvez peindre, dessiner, colorier des mandalas, coudre ou jardiner. Profitez de cette période pour vous reconnecter à vous-même.

7. Pratiquer une activité physique

Se sentir bien à la maison c’est bien mais bouger son corps est essentiel. Vous pouvez découvrir de nouvelles pratiques telles que le Yoga ou le Qi Gong et faire des exercices de musculation avec ou sans matériel grâce aux guides sportifs rédigés par des coachs.

8. Planifier vos voyages

Quoi de mieux pour garder le moral que de penser aux destinations de rêves que l’on pourra visiter quand la période cocooning sera terminée ?

C’est le moment de préparer vos futures vacances et de songer à votre bucket list pour profiter de l’été un maximum.

J’espère que cet article vous aidera à garder le moral et vous donnera des idées pour vous sentir bien chez vous. N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces avec le #bienchezsoi !

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK