1993, échappée rouge - E-book - ePub

Note moyenne 
Marianne Stern - 1993, échappée rouge.
Un thriller qui envisage une Histoire alternative... En septembre 1993, la Guerre Froide est loin d'être terminée. Le règne de Mikhaï Gorbatchev qui... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un thriller qui envisage une Histoire alternative... En septembre 1993, la Guerre Froide est loin d'être terminée. Le règne de Mikhaï Gorbatchev qui promettait une issue à la crise s'est brusquement achevé en 1989, avec la prise de pouvoir de Sergei Miroslav. Sitôt ce dernier installé au Kremlin, le bloc Est se referme et le conflit menace de s'embraser à nouveau. Berlin est redevenu l'objet de toutes les convoitises ; dernier bastion en zone soviétique pour le clan occidental, épine dans le pied de l'URSS.
Pour le gouvernement Miroslav, l'Enclave doit tomber. Pour cela, une seule solution : fermer les couloirs aériens la reliant à la République Fédérale d'Allemagne afin de l'isoler pour la forcer à la capitulation. Pris dans cette tourmente, plusieurs hommes et femmes, militaires ou civiles, tentent de survivre. Leurs espoirs de liberté et de paix se heurtent à la pression toujours plus grandissante de la police secrète de Miroslav.
Cette uchronie riche en péripéties nous fait redécouvrir des moments à la fois sombres et passionnants de l'Histoire. EXTRAITQuatre traînées blanches sur un ciel de sang, vision éphémère ; la nuit tombante les happerait sous peu. Les premières étoiles piquetaient déjà l'infini au-dessus des chasseurs, le paysage s'effaçait dans leur sillage, drapé d'une déferlante d'obscurité. Au loin, la ligne d'horizon se découpa encore plus noire lorsque les derniers rayons solaires disparurent.
Beaucoup redoutaient les vols nocturnes bien que le ciel, aussi paradoxal que cela puisse paraître, demeurait relativement clair. Évoluer au-dessus des ténèbres, perdre tout repère terrestre intimidait. On ne pouvait se fier qu'aux directives radio ainsi qu'à la kyrielle d'informations transmises par les instruments embarqués. Un bruit métallique inhabituel ou un ronflement un peu trop fort prenait soudain une ampleur inquiétante, une erreur de navigation pouvait se révéler fatale.
Et pourtant, la vision de la voûte céleste étoilée possédait une touche d'insolite, de magnifique, qui n'appartenait qu'à une poignée de privilégiés. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUELes scènes de combats aériens sont assez réussies mais le meilleur du roman est sans doute dans l'atmosphère de chape de plomb qui pèse sur les personnages. - Daidin, Blog uchroniqueL'écriture est précise, efficace. La narration ne s'égare à aucun moment, aucun temps mort ou digression inutile.
Le rythme reste tendu jusqu'au dénouement. Bref, une vraie lecture plaisir. - Martine Etienne, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURPhysicienne de formation, Marianne Stern a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa véritable passion, l'aviation, et travaille désormais derrière un écran radar. Lorsqu'elle a du temps à disposition, elle écrit. Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu'à quelques thrillers militaires peu recommandables.
Fascinée par les nuages, c'est dans bien souvent dans le ciel qu'elle puise son inspiration ; elle a d'ailleurs appris à piloter son propre vaisseau pour mieux s'en rapprocher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36475-250-4
  • EAN
    9782364752504
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marianne Stern

Physicienne de formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa véritable passion, l'aviation, et travaille désormais derrière un écran radar. Lorsqu'elle a du temps à disposition, elle écrit. On peut entre autres la lire aux éditions Hydromel (Inventions, createurs et savants fous, 2009) ou du Chat Noir (Le lamento des Ombres, 2011). Un peu touche-à-tout, elle est également l'anthologiste de Vampire malgre lui, un ouvrage à paraitre au Petit Caveau en fin d'année.
Avide de lecture depuis toujours, elle collectionne chaque livre qu'elle dévore au point de ne plus savoir ou les entreposer. Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu'à quelques thrillers militaires peu recommandables. Fascinée par les nuages, c'est dans bien souvent dans le ciel qu'elle puise son inspiration ; elle a d'ailleurs appris à piloter son propre vaisseau pour mieux s'en rapprocher. Bibliographie : Roman 2013 Les chroniques d'Oakwood, dans l'ombre de la demoiselle - éditions du Chat Noir Nouvelles 2012 La renarde des Glieres, à paraitre dans le Webzine Mort Sure 2012 Une nouvelle à paraitre dans l'anthologie Villes, asphalte et legendes urbaines, editions Hydromel 2012 Blitzkrieg sur ciel sans nuage, à paraitre dans l'anthologie Ecologies étrangeres, A de couvert 2012 Jusqu'à ce que la Mort nous marie - antho Ils ne devaient pas s'aimer, Val Sombre editions 2012 Une nouvelle dans l'antho Le butin d'Odin - editions Argemmios 2011 That's a long way to hell - Antho Le Lamento des Ombres - Ed.
du Chat Noir 2011 Une barque en Cornouailles - antho Continents perdus et civilisations fantastiques - editions Oeil du Sphynx 2010 La demoiselle d'Oakwood - antho Sorcieres et sortileges - TheBookEditions 2009 H-Confidentiel - antho Inventions, criateurs et savants fous - editions Hydromel 2009 La seduction a l'italienne - anthologie Assassins 24h/24 - Fan2Fantasy 2009 Passage a vide - Webzine Le Royaume des fees, n05

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €