A l'ombre des amandiers - E-book - ePub

Note moyenne 
Au début duXXesiècle, l'histoire d'une jeune femme qui, seule, tente de sauver le domaine familial de la rapacité de son beau-père. Un roman passionnant... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au début duXXesiècle, l'histoire d'une jeune femme qui, seule, tente de sauver le domaine familial de la rapacité de son beau-père. Un roman passionnant qui restitue magistralement le charme profond de la Provence. « - Les amandiers, s'écria Jeanne en ouvrant les volets de sa chambre. Les amandiers ! Ils avaient éclos pendant la nuit et, caressés par le soleil de mars, offraient leur délicate et subtile floraison.
La jeune fille demeura un long moment à les contempler. Qu'existait-il de plus beau que cette légèreté, cette fragilité ? Elle frissonna. Sa Provence s'offrait dans toute sa douceur et ce cadeau se révélait d'autant plus précieux qu'il serait éphémère. » A la mort de son père, en 1917, Jeanne, dix-huit ans, doit veiller sur la destinée des Restanques, la bastide familiale, située sur les hauteurs de Cotignac, au cour de la Provence.
Réputé pour la qualité de ses oliviers et de ses amandiers, le domaine connaît cependant de graves problèmes financiers. Pour le sauver, Jeanne décide de fabriquer son propre nougat. A la fin de chaque été, elle prépare, dans la plus pure tradition, les nougats blanc et noir qu'elle proposera aux confiseurs de la région. Rien ne la décourage : ni le départ de son frère Laurent pour un tour du monde, ni le combat sans merci que lui livre un beau-père qui cherche à s'approprier les Restanques, encore moins sa passion contrariée pour Régis, un jeune négociant marseillais.
Sa rencontre avec Jérôme, brillant botaniste, changera-t-elle le cours des événements et rendra-t-elle aux Restanques les échos du bonheur d'antan ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      241
    • Taille
      2 029 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Marny

Dominique Marny a été élevée dans une famille aimant l'art, la littérature, l'aventure et les voyages. Après avoir suivi les cours de l'Ecole du Louvre, Dominique Marny commence à écrire et à publier. Ses premiers ouvrages, Crystal Palace, Les Fous de lumière puis Les Désirs et les Jours, contaient la vie des peintres impressionnistes. D'autres histoires suivirent, inspirées par ses nombreux voyages en Inde : Darjeeling et Du côté de Pondichéry.
Plus proche, la Provence n'a pas été oubliée avec La Rose des Vents, qui retrace l'exil à Sanary des premiers artistes allemands à avoir, dès 1933, dénoncé le nazisme. L'auteur a également gardé en mémoire les récits de ses grands-parents maternels qui ont vécu trente ans en Egypte. Son père, qui a passé sa jeunesse à Héliopolis, a conservé sa vie durant des liens étroits avec son pays d'adoption.
C'est donc tout naturellement qu'elle restitue leurs souvenirs dans son roman, Les Nuits du Caire. Inspirée par l'Orient, elle est également l'auteur de Cap Malabata, dont l'action se situe au Maroc. A son grand-oncle, Jean Cocteau, elle a consacré un essai, Les Belles de Cocteau. Parallèlement à son parcours de romancière, Dominique Marny travaille pour différents magazines, une manière d'être dans le présent et la réalité, comme en témoignent aussi deux livres illustrés (en collaboration avec Véronique Lesueur) : Un siècle de femmes et Une histoire de l'amour.
Elle a récemment co écrit avec Jean-Paul Gourévitch un roman intimiste, Ne disons pas au jour les secrets de la nuit et elle vient de publier Le Roman de Jeanne, un roman illustré. Aujourd'hui, Dominique Marny se partage entre ses différents « métiers d'écriture » : auteur dramatique, scénariste et collaboratrice à divers magazines.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés