Accès à l'électricité en milieu rural au Congo-Brazzaville - L'exemple de Ngo et Djambala - E-book - PDF

Note moyenne 
Laupem omad Moatila - Accès à l'électricité en milieu rural au Congo-Brazzaville - L'exemple de Ngo et Djambala.
Cet ouvrage analyse l'impact de l'électrification à partir du barrage d'Imboulou dans les localités de Ngo et Djambala. Il constitue un audit géographique... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage analyse l'impact de l'électrification à partir du barrage d'Imboulou dans les localités de Ngo et Djambala. Il constitue un audit géographique pour l'amélioration des conditions de vie des populations rurales. Les principaux résultats sont issus de la recherche documentaire et des enquêtes de terrain réalisées, auprès de 825 chefs de ménages, en septembre 2019 et février 2020. L'électricité représente, sans contredit, un enjeu majeur pour le développement de l'espace rural congolais.
L'électricité produite par le barrage d'Imboulou sur la rivière Léfini au nord de Brazzaville, est à l'origine de profondes mutations socio-économiques, sanitaires, éducatives et environnementales dans les localités de Ngo et Djambala. Bien que son accès reste très limité, elle contribue assurément à la lutte contre la pauvreté. Enfin, l'accès à l'électricité pour tous nécessite une prise de conscience collective afin d'initier le développement local, car toutes décisions liées à l'électricité ont des incidences dans tous les domaines de la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      148
    • Taille
      4 081 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laupem omad Moatila

Omad Laupem MOATILA est géographe, Maître-Assistant CAMES à l'École Normale Supérieure de Brazzaville. Membre actif du Laboratoire de Recherche Pluridisciplinaire en Sciences Humaines et en Environnement (LERPSHE) et du Laboratoire de Géographie, Environnement et Aménagement (LAGEA). Il est auteur de plusieurs publications sur les questions rurales au Congo. Omad Laupem MOATILA est géographe, Maître-Assistant CAMES à l'École Normale Supérieure de Brazzaville.
Membre actif du Laboratoire de Recherche Pluridisciplinaire en Sciences Humaines et en Environnement (LERPSHE) et du Laboratoire de Géographie, Environnement et Aménagement (LAGEA). Il est auteur de plusieurs publications sur les questions rurales au Congo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Accès à l'électricité en milieu rural au Congo-Brazzaville - L'exemple de Ngo et Djambala est également présent dans les rayons

11,99 €