Actes du 10ème Congrès international d'épigraphie grecque et latine, Nîmes 4-9 octobre 1992 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les actes du Xè Congrès international d'épigraphie grecque et latine sont un écho des échanges entre spécialistes venus de trente-cinq pays, qui... Lire la suite
20,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les actes du Xè Congrès international d'épigraphie grecque et latine sont un écho des échanges entre spécialistes venus de trente-cinq pays, qui se sont rencontrés à Nîmes du 4 au 9 octobre 1992. Les actes du congrès regroupent tous les rapports généraux, qui ont été demandés aux spécialistes pour chacun des aspects des thèmes retenus, et qui ont servi de fondement et de trame aux communications et aux discussions.
Ils avaient été distribués aux congressistes sous une forme préliminaire. Ils sont ici réunis, enrichis de résultats et conclusions des discussions, et surtout de notes et appendices substantiels sur les sources et les bibliographies de chacun des sujets traités. Quatre rapports concernent l'épigraphie dans la Gaule du Sud en hommage à nos hôtes méridionaux. Le second thème, « Evergétisme et épigraphie » a donné lieu à onze rap- ports, correspondant aux périodes de l'histoire grecque, classique et hellénistique, puis à celle de l'histoire romaine républicaine et impériale, jusqu'à l'antiquité tardive et chrétienne.
Les actes contiennent en outre une mise au point sur l'épigraphie juridique grecque et romaine. Une séance avait été consacrée aux applications de l'informatique à l'épigraphie. Comme il est de tradition, une importante section du présent volume est consacrée aux bilans régionaux faisant état des nouveautés, et aux informations sur l'avancement des grands recueils épigraphiques et prosopographiques.
L'ouvrage débute par un hommage rendu à l'ouvre scientifique de l'épigraphiste nîmois Jean-François Séguier. Ouvrage publié avec le concours de la ville de Nîmes et du conseil scientifique de I'Université de Paris I.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      499
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Actes du 10ème Congrès international d'épigraphie grecque et latine, Nîmes 4-9 octobre 1992 est également présent dans les rayons

20,99 €