Alfred de Musset l’intégrale : Œuvres complètes - avec illustrations et annexes - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Alfred de Musset - Alfred de Musset l’intégrale : Œuvres complètes - avec illustrations et annexes.
Il faut, dans ce bas monde, aimer beaucoup de choses, Pour savoir, après tout, ce qu'on aime le mieux, Les bonbons, l'Océan, le jeu, l'azur des... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il faut, dans ce bas monde, aimer beaucoup de choses, Pour savoir, après tout, ce qu'on aime le mieux, Les bonbons, l'Océan, le jeu, l'azur des cieux, Les femmes, les chevaux, les lauriers et les roses. Il y a 160 ans disparaissait Alfred de Musset. Combien étaient-ils derrière le corbillard qui menait au Père-Lachaise ce 4 mai 1857, deux jours après la mort du malheureux poète? Une trentaine, pas plus.
Alfred de Musset, le poète romantique, le dramaturge, l'enfant précoce, le dandy débauché venait de mourir dans l'indifférence générale. L'intégrale d'Alfred de Musset, relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition. Contenant : L'OEUVRE POÉTIQUE : Premières poésies : Don Paez . Les Marrons du feu . Portia . Chansons . Mardoche . Le saule .
La coupe et les lèvres . À quoi rêvent les jeunes filles . Namouna . Poésies diverses. Poésies nouvelles : Rolla . Une bonne fortune. La nuit de mai . La nuit d'août . La nuit d'octobre . La nuit de décembre. La loi sur la presse . À la Malibran . À la mi-carême . Dupont et Durand . Idylle . Après une lecture . Le treize juillet . Sur trois marches de marbre rose . Poésies diverses. LES COMÉDIES ET PROVERBES : La nuit vénitienne .
André del sarto . Les caprices de Marianne . Fantasio . On ne badine pas avec l'amour . Lorenzaccio . Barberine . Le chandelier . Il ne faut jurer de rien . Un caprice . Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée . Louison . On ne saurait penser à tout . Carmosine . Bettine. LES NOUVELLES : Les deux maîtresses . Emmeline . Le fils du Titien . Frédéric et Bernerette . Margot. LES CONTES : Croisilles .
Histoire d'un merle blanc . Les frères Van Buck . Pierre et Camille . Le secret de Javotte . Mimi Pinson . La mouche. LES ROMANS : La confession d'un enfant du siècle . Gamiani ou Deux nuits d'excès. LES MÉLANGES DE LITTÉRATURE ET DE CRITIQUE : Le tableau d'église . Articles du journal Le temps . Une matinée de Don Juan . Un mot sur l'art moderne . Salon de 1836 . Lettres de Dupuis et Cotonet .
Faire sans dire . De la tragédie . Théâtre français : reprise de Bajazet . Concert de mademoiselle Garcia . Théâtre italien: débuts de mademoiselle Pauline Garcia . Au citoyen rédacteur . Discours de réception à l'Académie française . Discours à l'inauguration des statues ... LES OEUVRES POSTHUMES : Le songe d'Auguste . Un souper chez mademoiselle Rachel . La servante du roi . Faustine . L'âne et le ruisseau .
Poésies diverses. LA CORRESPONDANCE : Correspondance générale (1827 à 1857) . Correspondance de George Sand et d'Alfred de Musset (1833 à 1835) . Lettres d'amour à Aimée d'Alton (1837 à 1848) LES DESSINS LA BIOGRAPHIE : Vie et ouvres d'Alfred de Musset par Paul de Musset

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred de Musset

Alfred de Musset (1810-1857) est un auteur romantique français. Jeune dandy à la sensibilité quasi maladive, il est reçu dès 1828 dans le Cénacle, le prestigieux salon où Hugo réunissait les principales figures du romantisme. Il ne tarde pas à publier ses premiers recueils de vers, ainsi que des pièces. Lorenzaccio, surtout, marque le point culminant de sa créativité artistique. Il est élu en 1852 à l'Académie française.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Alfred de Musset l’intégrale : Œuvres complètes - avec illustrations et annexes est également présent dans les rayons