Note moyenne 
Geneviève Blouin et Martine Latulippe - Alibis N° 56, automne 2015 : .
LES FICTIONS : « Ravaler ses mots », de Jean-Jacques Pelletier ; « Le Prix du désir », de Martine Latulippe ; « Au pays du Dirigeant... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

LES FICTIONS : « Ravaler ses mots », de Jean-Jacques Pelletier ; « Le Prix du désir », de Martine Latulippe ; « Au pays du Dirigeant Bien-Aimé », de Geneviève Blouin ; « Le Monde selon Hämmerli », de Richard Ste-Marie ; « Liberté d'oppression », de Hugues Morin. LES ARTICLES : « Plus insidieux que la répression. », de Jean-Jacques Pelletier ; « La Censure », de Richard Ste-Marie ; « Conversation avec Émile Martel, président de P.
E. N. Québec », de Pascale Raud. LES CHRONIQUES : « Camera oscura » ; « Le crime en vitrine » ; « Dans la mire ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924626-02-3
  • EAN
    9782924626023
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      164
    • Taille
      6 717 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Jacques Pelletier a enseigné la philosophie pendant plusieurs années au cégep Lévis-Lauzon. Il siège toujours sur de nombreux comités de retraite et de placement. Écrivain aux horizons multiples, le thriller est pour lui un moyen d'intégrer de façon créative l'étonnante diversité de ses centres d'intérêt : mondialisation des mafias et de l'économie, histoire de l'art, gestion financière, zen, guerres informatiques, techniques de manipulation des individus, chamanisme, évolution des médias, progrès scientifiques, troubles de la personnalité, stratégies géopolitiques. Depuis L'Homme trafiqué jusqu'à La Faim de la Terre, dernier volet des « Gestionnaires de l'apocalypse », et des Visages de l'humanité jusqu'à On tue., c'est un véritable univers qui se met en place.
Dans l'ensemble de ses romans, sous le couvert d'intrigues complexes et troublantes, on retrouve un même regard ironique, une même interrogation sur les enjeux fondamentaux qui agitent notre société. Auteure de nouvelles parues dans diverses revues, Martine Latulippe est toutefois le plus souvent associée à la littérature jeunesse. Elle a écrit 40 romans jeune public et a obtenu plusieurs prix (Prix Ville de Québec/Salon international du livre de Québec 2007, 2009 et 2013, Prix Magazine Enfants Québec 2010 Album de l'année, etc.).
S'ajoutent à cette feuille de route de nombreuses nominations et de multiples invitations pour rencontrer ses lecteurs partout au Québec et au Canada. Elle consacre tout son temps à l'écriture, aux rencontres d'auteure, à la direction littéraire de la revue Alibis. et à ses deux filles ! www.martinelatulippe.net Historienne férue d'arts martiaux, Geneviève Blouin, entre deux projets de romans, aime tâter du texte court.
Cet éclectisme semble lui réussir, car ses nouvelles et novella se sont méritées quelques prix, notamment un Aurora-Boréal pour la novella Le Chasseur (Les Six brumes), tandis que sa trilogie de romans historiques Hanaken (Phoenix) a reçu le Prix Canada-Japon en 2016. Titulaire d'une maîtrise en histoire de l'Antiquité, Geneviève se définit parfois comme une spécialiste des gens nés « avant le péché originel ». Richard Ste-Marie est né à Québec en 1945.
Après une carrière de trente ans à l'École des arts visuels de l'Université Laval, il a pris sa retraite de l'enseignement en 2000. Ses ouvres ont été exposées dans plus de soixante-dix expositions personnelles et collectives au Canada et à l'étranger. De 2002 à 2010 il a été animateur à CKRL où il a interviewé plus de six cents créateurs. Musicien, il a été membre de la Fanfafonie, une des troupes fondatrices du Cirque du Soleil en 1984.
Son roman L'Inaveu, finaliste 2012 du Prix Saint-Pacôme du roman policier, a remporté le prix Coup de cour, décerné par le club de lecture de la bibliothèque Mathilde-Massé de Saint-Pacôme, honneur qu'il a de nouveau remporté en 2016 pour Le Blues des sacrifiés. Natif de Roberval, mais globe-trotter depuis quelques années, Hugues Morin demeure à Montréal. en attendant son prochain avion. Il a publié plusieurs nouvelles dans une variété de revues amateures et professionnelles, a publié le collectif critique "Stephen King : Trente ans de terreur" et dirigé la revue Solaris pendant deux ans.
Il partage aujourd'hui son temps entre écriture de fiction et littérature de voyage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €