Allah au pays des enfants perdus - E-book - ePub

Note moyenne 
Une parole forte... essentielle", Le Devoir  Un demi-sie cle apre s une inde pendance rate e, trois jeunes Alge riens discutent sans tabou. Ahwawi, e... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une parole forte... essentielle", Le Devoir  Un demi-sie cle apre s une inde pendance rate e, trois jeunes Alge riens discutent sans tabou. Ahwawi, e toile montante de la chanson kabyle, et son complice Zar, e tudiant en sciences, ont la te te pleine de projets. C'est compter sans un pays, le leur, qui de courage leurs fantasmes et leur brise les ailes. Quant a Zof, le berger, voila bien longtemps qu'il a cesse de re ver.
Apre s avoir lutte en vain contre l'hydre a deux te tes - les militaires et les barbus -, Ahwawi et Zar se re signent a contacter le « Caporal », un passeur perfide et de routant. Pour obtenir l'asile sur l'autre bord de la Me diterrane e, l'un se fera passer pour un artiste menace , l'autre pour un aspirant au bouddhisme. Mais Zof, le patriote, refuse de les suivre... Allah au pays des enfants perdus met en sce ne une jeunesse e touffe e, prisonnie re d'un syste me cynique et corrompu, sans autre avenir que l'obscurantisme ou l'exil.
Une fable aux couleurs crues, rehausse e d'humour noir et de re volte."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-298-5
  • EAN
    9782359052985
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karim Akouche

Karim Akouche, né en 1978 en Kabylie (Algérie), est poète, romancier et dramaturge. Chroniqueur notamment au Huffington Post et à Marianne, il a subi la censure suite à la parution de son livre, La Religion de ma mère, en Algérie : ses conférences ont été interdites par les autorités et, suite à des menaces, il a dû quitter le pays. Il a pris part à des rencontres littéraires aux États-Unis, Canada, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Proche-Orient, Haïti...
Les éditions Écriture ont publié La Religion de ma mère (2017), roman salué par la presse, et Lettre à un soldat d'Allah (2018), qui a fait l'objet d'une adaptation théâtrale au Festival d'Avignon 2018.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés