Allô Jupiter, ici la Terre - E-book - ePub

Note moyenne 
Six mois après son élection à la tête de Force ouvrière et au terme de vingt-huit années d'engagement militant, Pascal Pavageau démissionne de... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Six mois après son élection à la tête de Force ouvrière et au terme de vingt-huit années d'engagement militant, Pascal Pavageau démissionne de son mandat de secrétaire général le 17 octobre 2018. Après un an de silence, il revient pour la première fois sur les raisons de son départ et dévoile les dessous d'un univers syndical sans foi ni loi. Celui qui a côtoyé Emmanuel Macron dès 2012 a su très vite s'imposer comme l'un des principaux pourfendeurs de ses réformes.
Dans une série d'entretiens - directs et souvent musclés - avec le journaliste Laurent Neumann, Pascal Pavageau déconstruit méthodiquement la vision du président de la République qui conduit, selon lui, à une société du tout-concurrence et du chacun pour soi. À l'évidence, il n'a rien perdu de son ton mordant ni de son habitude de détourner des références issues de la pop culture. Dans  Allô Jupiter, ici la Terre, Pascal Pavageau, en homme de terrain, dénonce une politique déconnectée des réalités, menée d'en haut pour ceux d'en haut, et prône pour demain un modèle universel, social, émancipateur et solidaire.
Pavageau-Macron : vision contre vision.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6586-7
  • EAN
    9782702165867
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      270
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Pavageau

Pascal Pavageau, 50 ans, est haut fonctionnaire et syndicaliste français. Adhérent à Force ouvrière depuis 1991, il a été en responsabilité nationale pendant plus de dix ans, avant d'être élu secrétaire général à la tête de la sonfédération en avril 2018, mandat qu'il rend au bout de six mois. Durant sa carrière professionnelle, en tant qu'ingénieur des travaux publics de l'État, il a dirigé trois services dans les domaines de l'eau, des transports et de l'environnement. Laurent Neumann est journaliste, éditorialiste politique à BFMTV et RMC, et ancien directeur de l'hebdomadaire Marianne.
Il a notamment publié Vivant !, un livre d'entretiens avec Gérard Depardieu (Plon, 2004) et Les Dessous de la campagne (Calmann-Lévy, 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €