Amour et rupture, les destins des liens affectifs - E-book - ePub

Note moyenne 
Les conférences ici rassemblées par le psychanalyste et pédopsychiatre John Bowlby, fondateur de la théorie de l'attachement, sont d'une extraordinaire... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les conférences ici rassemblées par le psychanalyste et pédopsychiatre John Bowlby, fondateur de la théorie de l'attachement, sont d'une extraordinaire actualité, tout comme celles qu'il a réunies plus tard dans Le Lien, la psychanalyse et l'art d'être parent. John Bowlby aborde ici des thèmes d'une importance clinique essentielle : les relations parent-enfant, les réactions face au deuil et au bouleversement des liens affectifs tant chez les enfants que chez les adultes.
À partir des études de Mary Ainsworth, venues prouver la pertinence de sa perspective novatrice, il indique ce qui, dans les relations parent-enfant, constitue une base saine favorisant la confiance en soi et l'autonomie. Bowlby offre enfin une synthèse magistrale de la théorie de l'attachement. Il démontre son utilité dans l'aide à apporter aux enfants, aux parents et aux adultes en général confrontés à des problèmes relationnels.
Il se place ainsi dans une perspective thérapeutique tout autant que pédagogique et préventive.« Une excellente introduction à la pensée de Bowlby. »British Journal of Psychiatry

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      1 418 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

John Bowlby (1907-1988) pédopsychiatre anglais de renommée mondiale, l'un des grands représentants de l'école britannique de psychanalyse, a inventé la théorie de l'attachement. Ont été publiés en français sa somme monumentale sur l'attachement (Attachement, Perte, Séparation, trois volumes PUF) et le recueil Le lien, la psychanalyse et l'art d'être parent (Albin Michel, 2011).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €