Anatomie de la bataille - Azincourt 1415, Waterloo 1815, la Somme 1916 - E-book - ePub

Jean Colonna

(Traducteur)

,

Antoine Bourguilleau

(Traducteur)

Note moyenne 
Loin, comme ses prédécesseurs, de décrire la bataille telle qu'elle est jugée d'en haut, à la manière de l'étatmajor, John Keegan la restitue par... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Loin, comme ses prédécesseurs, de décrire la bataille telle qu'elle est jugée d'en haut, à la manière de l'étatmajor, John Keegan la restitue par le bas, telle qu'elle est vécue par les soldats. Cette nouvelle approche de l'histoire militaire, qui va au-delà des récits factuels, révèle toute la dimension humaine du combat. Pour illustrer son propos, Keegan raconte et décortique trois batailles charnières : Azincourt (1415), Waterloo (1815) et La Somme (1916).
Un livre fondateur devenu un classique servi par une nouvelle traduction. Sir John Keegan (1934-2012) est certainement l'historien militaire contemporain le plus célèbre. Il a enseigné pendant vingt-six ans à l'Académie royale militaire de Sandhurst, ainsi qu'a Cambridge et Princeton. Parmi ses ouvrages majeurs, citons Histoire de la guerre, L'Art du commandement, La Guerre de Sécession, La Première Guerre mondiale et La Seconde Guerre mondiale. " Cet ouvrage fait partie sans aucun doute des cinq meilleurs livres sur l'art de la guerre publiés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
" The Sunday Times

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-04332-2
  • EAN
    9782262043322
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      298
    • Taille
      2 056 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Keegan

Sir John Keegan est certainement l'historien de la guerre le plus célèbre. Britannique, il a enseigné pendant vingt-six ans à l'Académie royale militaire de Sandhurst. Sa nouvelle approche de l'histoire militaire, qui va au-delà des récits factuels, révèle la dimension humaine du combat. Parmi ses ouvrages majeurs, les plus connus sont L'Art du commandement, La Guerre de Sécession, Anatomie de la bataille et les deux guerres mondiales (tous chez Perrin).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €