Atlas géopolitique du monde global - 4e éd. - 100 cartes pour comprendre un monde chaotique - E-book - PDF

Note moyenne 
Pascal Boniface et Hubert Védrine - Atlas géopolitique du monde global - 4e éd. - 100 cartes pour comprendre un monde chaotique.
De quelle manière l'histoire, les flux commerciaux, les enjeux écologiques, les religions, le terrorisme structurent le monde tel qu'il nous apparaît... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De quelle manière l'histoire, les flux commerciaux, les enjeux écologiques, les religions, le terrorisme structurent le monde tel qu'il nous apparaît aujourd'hui­? Communauté internationale, clash des civilisations, monde chaotique, où en sont les relations internationales entre les grandes puissances­ ?À contre-pied du parti pris occidental et de la vision anxiogène véhiculée par certains médias, Pascal Boniface et Hubert Védrine remettent de la logique là où il semble n'y avoir que désordre.
En réintroduisant de la raison et du recul dans l'analyse d'un monde complexe, ils montrent qu'une des clés de l'avenir est de prendre en compte la diversité des visions du monde selon les pays et les peuples. En 100 cartes claires et détaillées, les auteurs jettent un regard inédit et englobant sur la planète (États-Unis, Chine, Inde, Europe, Afrique du Sud.) et sur les enjeux du monde contemporain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascal Boniface est directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques) et de l'école IRIS Sup'. Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris 8. Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques.@PascalBoniface | www.pascalboniface.com | www.iris-france.org Hubert Védrine a été à la présidence de la République de 1981 à 1995 successivement conseiller diplomatique, porte-parole puis Secrétaire général, et ministre des Affaires étrangères de 1997 à 2002.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Atlas géopolitique du monde global - 4e éd. - 100 cartes pour comprendre un monde chaotique est également présent dans les rayons

14,99 €