Aux limites de la symbolisation - Désymbolisation et asymbolisation - E-book - PDF

Note moyenne 
Anne Brun et René Roussillon - Aux limites de la symbolisation - Désymbolisation et asymbolisation.
La symbolisation en psychanalyse  est une représentation  psychique qui permet au sujet de se penser comme tel. Les formes de psychopathologies témoignent... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La symbolisation en psychanalyse  est une représentation  psychique qui permet au sujet de se penser comme tel. Les formes de psychopathologies témoignent d'atteintes à la fonction de symbolisation et donc à un échec de l'articulation réalité interne / réalité externe. Cet échec provoque des souffrances psychiques intolérables, un intense sentiment de culpabilité primaire, ou encore une rage destructrice.
En rendre compte permet d'adapter les processus thérapeutiques. Ainsi cet ouvrage sur la désymbolisation et l'asymbolisation ouvre des perspectives nouvelles sur la thématique de la symbolisation, à partir de cliniques de l'extrême, les pathologies narcissiques identitaires, les autismes, la criminalité et les pathologies somatiques : c'est dire à quel point ces travaux sont précieux afin de tenter de traiter des cliniques réputées inaccessibles ou périlleuses pour les soignants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur de psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière-Lyon 2, psychologue clinicienne et psychanalyste. Professeur émérite de psychopathologie et psychologie clinique à l'Université Lumière-Lyon 2, psychologue clinicien et psychanalyste, membre formateur de la Société Psychanalytique de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aux limites de la symbolisation - Désymbolisation et asymbolisation est également présent dans les rayons

16,99 €