Balai de sorcière - E-book - ePub

Note moyenne 
Lawrence Scott - Balai de sorcière.
Balai de sorcière retrace l'histoire de la malédiction coloniale d'une île des Caraïbes. Le roman raconte les traversées, dévoile mémoires et archives,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Balai de sorcière retrace l'histoire de la malédiction coloniale d'une île des Caraïbes. Le roman raconte les traversées, dévoile mémoires et archives, chemine entre grandeurs, misères et mythes. Puisant dans la tradition du carnaval, Lawrence Scott brouille les pistes, renverse perspectives et hiérarchies. Le dernier représentant de la dynastie des Monagas de los Macajuelos, Lavren, merveilleux conteur, « lévite entre les siècles, les races, les genres, dans les interstices du temps, à l'écoute du désir des femmes et du silence des hommes ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      361
    • Taille
      2 652 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lawrence Scott

Né à Trinité-et-Tobago en 1943, après des études de philosophie et de théologie en Angleterre, Lawrence Scott se consacre à l'écriture. Poète, essayiste, romancier, il est désormais une figure incontournable de la Caraïbe anglophone. Il a publié Balai de sorcière (2020) chez Mémoire d'encrier (édition originale en langue anglaise Witchbroom sur la liste courte du Prix littéraire Commonwealth Writers' Prize pour le meilleur premier ouvrage en 1993). Christine Pagnoulle, née en Belgique, enseigne et traduit.
Spécialiste de littérature anglaise, elle s'intéresse surtout à des auteurs de régions où l'anglais a été, à des degrés divers, imposé comme langue coloniale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €