Balle tragique pour une série Z - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Il ne fait pas toujours bon être sous le feu des projecteurs... Mai 1958 à Los Angeles, dans les studios Disney à Burbank. Sous les projecteurs, la... Lire la suite
11,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il ne fait pas toujours bon être sous le feu des projecteurs... Mai 1958 à Los Angeles, dans les studios Disney à Burbank. Sous les projecteurs, la chaleur est accablante. Jimmy White, éternel second rôle, joue dans une série pour gosses, un truc un peu naïf qui raconte l'histoire d'un type masqué qui se fait appeler « Zorro ». C'est Brenda, son agent, qui lui a dégoté ce boulot. Jimmy fait un peu de tout.
Le cascadeur, la doublure et les rôles de petites frappes qui se font immanquablement embrocher par le renard masqué, ce poseur prétentieux de Guy Williams. Jimmy a aussi des dettes. Cinq mille dollars qu'il doit à Giuseppe Battaglia, l'un des pires usuriers du quartier de Fairfax. Pour Jimmy, l'existence serait merdique s'il n'y avait pas Sally Davis, cette figurante dont il est tombé follement amoureux sur un plateau.
Seulement, depuis que Buddy Drummond, producteur de la Fox aussi puissant que lubrique, a fait miroiter à la belle un premier rôle dans un western, Jimmy commence à avoir des doutes sur leur liaison. Dos au mur, il est sur le point de commettre l'irréparable.Roger Seiter et Pascal Regnauld (l'actuel dessinateur de Canardo) nous emmènent dans les dessous un peu minables de l'âge d'or d'Hollywood à travers un polar ciselé et sans filtre, peuplé par une galerie de personnages tous droits issus d'un roman de James Ellroy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04396-3
  • EAN
    9782331043963
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Né le 3 mai 1955 à Strasbourg, Roger Seiter, historien de formation, a commencé sa carrière de scénariste à la fin des années 80.  En vingt-cinq ans, il a publié plus de soixante-dix albums parmi lesquels les séries FOG avec Cyril Bonin et HMS avec Johannes Roussel chez Casterman et la série Special Branch (dessin de HAMO) chez Glénat. Chez le même éditeur, il signe également 12 Septembre (dessin de Simone Gabrielli) et Trajectoires (dessin de Johannes Roussel / collection "Plein Gaz").
En 2012, son Policier qui Rit (collection Casterman/Rivages Noir avec Martin Viot au dessin) fait partie de la sélection « polar » du festival d'Angoulême. En 2013, il reprend le scénario de la série Lefranc (dessin de Régric), toujours chez Casterman. On peut également noter deux Sherlock Holmes aux éditions du Verger et la série L'Or du Rhin aux éditions du Long Bec. La plupart de ses ouvrages sont traduits et publiés à l'étranger. Pascal Regnauld est, depuis 1995, le dessinateur de la série Canardo créée par Benoit Sokal.
Il a également participé au collectif Cicatrices de guerre(s), dessiné Croquettes Story aux éditions du Long Bec et a auparavant collaboré avec Roger Seiter sur les 2 tomes du polar Trou de mémoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €