Borgia - Tome 02 - Le pouvoir et l'inceste - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
L'espagnol Rodriguo Borgia, élu pape sous le nom d'Alexandre VI après de sombres machinations, se trouve face à une Rome en pleine décadence et à... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'espagnol Rodriguo Borgia, élu pape sous le nom d'Alexandre VI après de sombres machinations, se trouve face à une Rome en pleine décadence et à des oppositions grandissantes. Savanarole, à Florence, invective le peuple, des alliances politiques entre napolitains, français et espagnols sont montées pour que l'on procède à un nouveau conclave afin de destituer le souverain pontife pour hérésie. Mais Rodriguo, conseillé par Machiavel, a un atout majeur entre ses mains : sa famille.
Chacun de ses enfants, par des unions arrangées, pourra l'aider à conserver et à étendre son pouvoir. Le clan Borgia évoque pour tous une image sulfureuse : les empoisonnements, César Borgia despote éclairé, Lucrèce beauté fatale et venimeuse ...À l'occasion de la parution de ce troisième tome, les volumes 1 & 2 sont remis en vente avec de nouvelles couvertures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03268-4
  • EAN
    9782331032684
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Alejandro Jodorowsky, artiste touche-à-tout, est l'un des plus grands scénaristes de bande dessinée, contributeur majeur au genre du fantastique et de la science-fiction, et créateur d'univers mystiques inoubliables.À la fois écrivain, scénariste, cinéaste et poète mystique, Alejandro Jodorowsky est né le 17 février 1929 à Iquique, petite ville chilienne. Il est le fils d'émigrés juifs russes ayant fui les pogroms.
Il quitte le Chili en 1953 pour Paris. Il fréquente les surréalistes, écrit des scènes pour le Mime Marceau, et également pour Maurice Chevalier. Il crée le groupe Panique avec Roland Topor et Fernando Arrabal, mouvement artistique provocateur et burlesque en 1962. En 1965, Jodorowsky part vivre une dizaine d'années au Mexique. Il y tourne deux films : El Topo et La Montagne sacrée. Il y commence également sa carrière de scénariste de bande dessinée en créant le personnage d'Anibal 5, dessiné par Manuel Moro.
En 1978, Jodorowsky et Moebius signent ensemble leur premier album commun, Les Yeux du Chat, et c'est deux ans plus tard qu'ils se lancent dans Les Aventure de John Difool. Jodorowsky deviendra vite l'un des plus célèbres scénaristes de bande dessinée, avec les séries Alef-Thau (avec Arno), Le Lama Blanc, le remake d'Anibal 5 et Juan Solo (avec Georges Bess), John Difool avant l'Incal (avec Zoran Janjetov), Face de lune (avec Boucq), La Caste des Méta-Barons (avec Juan Gimenez) pour n'en citer que quelques-unes.
Jodorowsky reçoit à Angoulême l'Alph'art du Meilleur Scénario en 1996 pour le premier volume de Juan Solo. Il a créé en 2001 la série à succès Bouncer, dessinée par Boucq, dont les tome 8 et 9 sont publiés par les éditions Glénat. En 2004 commence la parution, chez Albin Michel puis chez Glénat, la série Borgia, dessinée par Manara. En 2008, il finit la série Megalex, et entame un nouveau cycle d'Alef-Thau avec le dessinateur Marco Nizzoli.À partir de 2010, il réalise avec le dessinateur chinois Dongzi Liu sa nouvelle série Sang Royal, donc le troisième tome paraît en 2013.
En 2014, il retrouve Georges Bess pour donner suite chez Glénat à l'une de ses séries cultes avec La Légende du lama blanc. En 2016, le documentaire Jodorowsky's Dune de Frank Pavitch immortalise l'un de ses projets cinématographique les plus ambitieux et malheureusement inachevé. Jodorowsky revient après plus de 20 ans d'absence dans le cinéma avec La Danza de la Realidad (2013) puis Poésie sans fin (2016), qui sont chacun sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Milo Manara est né en Italie en 1945.
Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, il s'est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l'Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L'Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt.
Avec le célèbre réalisateur et scénariste italien Federico Fellini, Manara réalise les deux albums Voyage à Tulum (1990) et Le Voyage de G. Mastorna (1996). Mais Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s'en rendre compte dans L'Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les éditions Vents d'Ouest, ou La Modèle, réédité par Drugstore en 2010. En 2004, il signe le premier tome de la sulfureuse série Borgia, avec l'illustre Jodorowsky au scénario.
D'abord chez Albin Michel, puis chez Glénat qui proposera une nouvelle édition des tomes déjà parus. Manara y développe son art de la couleur directe pour peindre la chair et le sang de l'Italie du XVe siècle. Depuis 2009, les éditions Glénat rééditent ses ouvres, en éditions luxueuses et en couleurs, pour bibliophiles amateurs d'érotisme et de beau dessin, tout simplement !En 2015, Manara amorce un ambitieux diptyque consacré au célèbre peintre Le Caravage.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €